En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Canal+ lance 20 chaînes sur Youtube !
 

Canal + va lancer pas moins de 20 chaînes gratuites en décembre sur Youtube. La chaine cryptée veut donner un maximum de visibilité à ses programmes en clair et ceux de D8, D17 et I-Télé. Un virage à 180 degrés pour Canal+.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Fakrys
    Fakrys     

    @Calade

    C'est le système des bouquets qui seul permet aux petites chaînes d'exister!!!
    En payant un bouquet dont on ne va pas regarder toutes les chaînes, ont permet à des tas de chaînes de survivre, en particulier de petites et aux thématiques très pointues...

    OK ça peut être le sport que moi aussi je ne regarde presque jamais: seul Canal a réussi à me faire regarder du football parce qu'ils en ont fait à l'époque un spectacle!
    D'ailleurs les autres chaînes ont toutes copié, en reprenant le réalisateur Jean-Paul Jaud de Canal, par exemple comme l'a même fait TF1...

    Je me souviens d'un match de rubgy présenté par Patrick Sébastien qui interrogeait les policiers du stade!

    Voilà donc ça mis à part, le système du bouquet garanti l'existence sinon la survie de tas de chaînes, de thématiques spécialisées!!!
    Mais ça aussi est remis en cause par la concurrence qui à coups de butoirs déstabilise de toute part Canal en remettant en cause son modèle et donc derrière des milliers et des dizaines de milliers d'emplois car il y a les sous-traitants en plus des chaînes, des sociétés de productions, des artisans pour les décors, ceux qui équipent, etc...

  • Calade
    Calade     

    Gratuit mais pas pour tout le monde puisque les abonnements à Canalsat deviennent tout ou rien (je suis obligé de payer pour les chaînes sports alors que je ne les regarde jamais et cela avec une augmentation de 50%.

    Quant aux Chaînes YouTube...

Votre réponse
Postez un commentaire