Passer au contenu

Canal + contraint d’ouvrir aux FAI toutes ses chaînes cinéma Ciné +

L’Autorité de la concurrence a validé l’offre de référence des chaînes Ciné + de Canal +. Les distributeurs concurrents pourront les inclure dans leur bouquet.

Les FAI (fournisseurs d’accès à Internet) vont pouvoir distribuer les sept chaînes de cinéma payantes, Ciné+ de Canal Plus. Sont concernées : Ciné+ Premier, Frisson, Emotion, Famiz, Classic, Club et Star. Auparavant, seul Numéricable pouvait accéder à ces 7 chaînes. Un nombre limité d’entre elles était aussi mis à disposition d’autres distributeurs.

Orange, SFR, Free ou Bouygues Telecom pourront ainsi, s’ils le veulent, toutes les incorporer à leur propre bouquet de chaînes, à la fois à l’unité ou dans le cadre d’un lot global.

Cette “ouverture” à tous les FAI, de toutes ces chaînes, est le résultat d’une décision de l’Autorité de la concurrence. Cette injonction était la condition du feu vert donné par l’Autorité à l’acquisition de TPS et CanalSatellite par Vivendi Universal et Groupe Canal Plus.

Elle vise à rétablir « l’animation de la concurrence sur le marché de la distribution de services de télévision payante aux consommateurs par les distributeurs alternatifs » selon l’Autorité.

Cette mise à disposition se fonde sur une offre de référence validée par le gendarme de la concurrence et publiée avec des tarifs concernant la reprise des chaînes Ciné+ par des distributeurs concurrents.

Source :

Autorité de la concurrence

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé