En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Canal+ arrête la 3D quand Dailymotion s'y met

Canal+ arrête la 3D quand Dailymotion s'y met
 

La chaîne 3D de Canal+ s'arrêtera le 24 janvier 2012. La chaîne cryptée trouve l'offre de programmes insuffisante et les coûts de diffusion trop élevés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • gretylklooi
    gretylklooi     

    Puisque à partir de l'année prochaine au ces on presentera les televiseur en resolution 4 k ( nous sommes en 1k ) qui seront dispo pour les particuliers vers cette période . :)
    Pour les moniteurs de pc il y a déjà à la vente pour 800 ? des versions en 2 k .

  • 4ième dimension
    4ième dimension     

    faut avoir un cerveau évolué pour regarder de la 3d???? La 3d ce n'est pas naturelle comme de regarder par ça fenêtre. tu veut qu'ils nous reformater le cerveau pour qu'on regarde leur images artificielles. J'ai une TV 3d depuis 1 mois et impossible de m'y habituer. Je ne suis peut être pas assez evolué comme tu dit, et il va falloir nous implanter des puces dans le cerveau et nous greffer des lentilles stéréoscopiques. Qu'ils améliorent leurs technologie et après on verra dans 10 ans peut être...

  • fabien888
    fabien888     

    On viens juste de passé a la TNT il y a si peut de temps on va pas changer de télé tout les quatre matin et puis sais trop cher pour les salles de cinéma sa marchera très bien mais pas pour le petit consommateurs pour l'instant.

  • Anoril
    Anoril     

    Bonjour,

    La différence est purement technique : la 3D anaglyphe consiste à entrelacer une image bleu et une image rouge, chacune destinée à un oeil (le droit et le gauche) disposant d'un filtre de la couleur correspondante. L'image est ainsi perçue uniquement par l'oeil disposant du filtre correspondant ;
    la 3D stéréoscopique consiste à diffuser deux images complètes (en couleurs, donc, contrairement à l'anaglyphe) qui sont d'une manière ou d'une autre (lunettes à cristaux liquide, lunettes à faisceau) recomposées devant l'oeil concerné.

    Dans les deux cas, si le cerveau du sujet n'est pas suffisamment évolué, il subira des effets indésirables telles que céphalées et tensions oculaires puisque le traitement optique n'est pas parfaitement idoine aux paramètres biologiques de la personne. (cette dernière réponse est donnée sur le même ton que la dernière remarque présentée dans la question ;) ) - les maux de tête sont dus notamment à une fréquence d'image qui n'est pas perçue "normalement" par le cerveau (l'oeil ayant son propre "taux de rafraichissement" qui diffère entre deux personnes) et par un travail accru des yeux et du cerveau pour faire "le point" sur un endroit supposé (dans l'espace 3D projeté) qui n'est pas habituel au sujet (= forcer à voir un point "supposé à 5m" alors que la TV est à 2m...). Aucune technologie (à moins d'une injection directe dans le cerveau) ne palliera ce genre de problème : on supporte ou pas, suivant la longueur de l'émission... Après, peut être qu'un entrainement...

    En espérant avoir répondu à la question.

  • saepho65428
    saepho65428     

    On disait déjà la même chose de la télévision analogique...
    Bis repetita...

  • tyranausor
    tyranausor     

    Dans votre article vous parlez de 3D anaglyphe et 3D stéréoscopique et, justement, que sont ces thermes de la 3D et qu'est-ce leur différences à par "bousiller" les yeux et donner des maux de tête?

Votre réponse
Postez un commentaire