Passer au contenu

Canal Numédia acquiert 25 % d’Allociné

Après la rumeur, l’annonce est officielle : Canal Numédia, filiale Internet de Canal+, détient désormais une partie du capital d’AlloCiné. Au terme d’un accord, dévoilé hier entre les deux entreprises, Canal Numédia détient désormais un quart du capital d’AlloCiné. La rubrique cinéma du site de Canal Plus intègrera la plate-forme de vente de billets d’AlloCiné. Ce dernier pourra piocher dans l’important contenu vidéo de la chaîne cryptée pour animer sa chaîne sur le Web dédiée au cinéma.

Ce rapprochement fait suite à l’actualité chargée de ce week-end, qui a vu le rapprochement entre Vivendi et Vodafone et l’annonce par le groupe de Jean-Marie Messier du rassemblement de l’ensemble de ses activités Internet dans une nouvelle filiale, dénommée V.Net, détenue à parité entre Vivendi et Canal Plus.



Fournir des contenus pour toutes les plates-formes d’accès à Internet



Canal Numédia, qui s’intègrera à V.Net, réalise-là sa première opération de croissance externe. Les deux fondateurs d’AlloCiné, Jean-David Blanc et Patrick Holztman, viendront compléter son équipe en tant que directeurs délégués. ‘ Plus de 80 programmes ou émissions sont proposés aux internautes sur Canalplus.fr et nous comptons ouvrir de nouveaux services prochainement ‘, remarque Alain le Diberder, directeur des nouveaux programmes de Canal Plus.
Ces nouveaux services, dont ceux proposés avec AlloCiné, ont vocation à se développer sur les différentes plates-formes prises en charge par les filiales de Vivendi : Internet (Cegetel), téléphone portable (SFR) et télévision interactive (Canalsat). ‘ À terme, nous serons capables de rendre Internet accessible depuis un ordinateur, un téléviseur ou un téléphone portable ; nous voulons assurer la fourniture en contenu quun tel développement nécessite ‘, indique-t-on à la direction de Canal Numédia, précisant que V.Net a vocation à offrir un portail multiaccès et multithématique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction