Passer au contenu

Campus

L’Estaca rejoint l’Esiea à LavalA la rentrée 2003, l’Ecole supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile ouvrira un second campus, à Laval, où l’Esiea dispose…

L’Estaca rejoint l’Esiea à Laval

A la rentrée 2003, l’Ecole supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile ouvrira un second campus, à Laval, où l’Esiea dispose déjà d’un site. L’Estaca-Campus-Ouest, qui ne forme qu’une seule et même école avec le site d’origine de Levallois-Perret, délivrera les mêmes cours pour le même diplôme. Mais elle permettra la création de deux nouvelles filières : systèmes embarqués et mécatronique.

L’Isep remplace son option microélectronique

L’Institut supérieur d’électronique de Paris remplace son option de troisième année microéletronique par l’option intégration de systèmes monopuce (IsyM). Cette dernière doit couvrir les techniques d’intégration de systèmes électroniques complexes et les méthodes de conception dédiées.

Maintenance informatique à l’Institut Esiea

L’entité chargée de la formation continue à l’Esiea propose une formation professionnelle de technicien de maintenance informatique. Les cours commencent début décembre pour finir mi-avril 2003 suivis d’un stage en entreprise de six semaines. Ce cursus permet de former du personnel d’intervention sur des postes d’utilisateur, à priori pour travailler dans le cadre d’un service informatique.

Internet à Supélec

Le service de formation continue de Supélec annonce, pour début décembre, un stage de cinq jours consacré à internet, son exploitation et les services liés. Et également à un intranet. Au programme: recherche, utilisation, transfert d’informations, présentation des techniques de sécurisation ou encore des fonctionnalités d’un intranet. Le stage a lieu à Gif-sur-Yvette.

E-learning, pédagogie et management à la Fnege

La Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises (Fnege) cherche à sensibiliser les enseignants de gestion, les formateurs indépendants et les professionnels dentreprise aux évolutions du e-learning. Elle propose un séminaire de formation “e-learning” les 4 et 5 décembre prochain. Ateliers et conférences se succéderont sur des expériences pionnières, des méthodes pédagogiques particulières et des dispositifs techniques permettant la création de programmes enseignés en ligne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction