En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Campagne de dissuasion contre le peer to peer en Espagne

Le 18 juillet, le cabinet d'avocats Landwell lançait l'offensive en annonçant des poursuites contre les utilisateurs de peer to peer en Espagne. Une plainte non confirmée mais une déclaration d'intention qui fait scandale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • nico_
    nico_     

    Je suis daccord avec Nick, je viens de lire tous vos avis sur le peer to peer mais je n ais vu aucun lien vers un site qui pourrait apporter la preuve de ce que vous affirmez.

    Est ce quequ'un aurait un lien vers des chiffres serieux pouvant apporter la preuve des "mankes a gagner" des Labels depuis que le peer to peer existe?

  • Paul Delannoy
    Paul Delannoy     

    Bravo !
    tu 'crées' des 'oeuvres' DONC tu devrais avoir les droits et l'argent ? et celui qui va perdre son job parce qu'il n'a pas reçu a temps les CD virges pour sauvegarder les données de l'entreprise qui le paye va se faire virer ? OU TU VAS là ? réféléchis un peu : si tu ne vends pas c'est que tu n'as pas su trouver tes clients, c'est tout...
    Bonne chasse !

  • Paul Delannoy
    Paul Delannoy     

    c'est bien vrai ça : si tu n eveux pas être possédé.. ne cherches pas toi même à posséder... J'ai l'impression d'avoir entendu ça qq part...
    Bisous
    PAUL

  • Yann Duvivier
    Yann Duvivier     

    Il ne sert à rien de critiquer les gens qui font des fautes d'orthographe... D'autant plus que vous en avez fait plusieurs...
    "il n'y auras que les daubes"... Un "S" à "aura" ?
    "comme l'aurai écrit notre Capello"... "aurai" ou "aurait" ?
    "on vous liras"... Décidément...
    "je te proposes"...
    "ça vengeras"...
    Je trouve que pour un "prof", cela vole assez bas. Un recyclage me semble nécessaire.
    Cordialement.

  • post-consommateur
    post-consommateur     

    En ce qui me concerne j'ai arrêté aussi bien le téléchargement de mp3 que l'achat de CD. Pourtant j'ai la possibilité de faire les deux.
    Aujourd'hui j'utilise simplement ma bande passante pour écouter des radios que je ne capte pas dans ma région (ex.: Couleur3 à Lausanne ou Radio Campus à Toulouse).
    Alors à moins qu'une harmonie se crée entre les téléchargements et le prix des CD, je ne suis vraiment plus attiré par la Possession de musique.

  • prof_de_francais
    prof_de_francais     

    Et toi si ton niveau de syntaxe est egal a ta connerie alors tu es super intelligent !

    grâce à (^)
    sociétés (les accents font partie de l'orthographe)
    sûr (^)
    contribuÉ (et pas ER c'est un participe passé crétin)

    Le tout en quatre lignes...

    Ouahhhhhhhh > t'as pas fait de faute à "orthographe" > tu as utilisé le dictionnaire d'Office, admets le ...

    Bref le genre de mec qui ne sait pas accorder un verbe et insulte les autres sur leur orthographe me fais gerber...à bas la dictature ! Amis qui avez raté votre scolarité, exprimez vous même avec des fautes, il n'y auras que les daubes dans son genre pour vous le reprocher.

    PS : perso je ne met pas d'accent quand j'ecrit depuis un clavier mais là j'ai fait une exception

    PS2 (lol): même si vous êtes dyslexiques (et non disleptique comme l'aurai écrit notre Capello du 01net) eclatez vous on vous liras (sauf l'autre blaireau de base)

    PS3: je ne te donne pas mon mail (pas envie que tu m'inscrive bassement à sexteen.com), mais si tu me réponds sur le forum, je te proposes un rendez vous pour te péter ta petite gueule (ça vengeras mon frangin dyslexique qui se faisait traiter "d'idiot" par ses profs en 5ème et qui a passé son Bac tout seul à 25 ans).

  • Redding
    Redding     

    Ben ouais, c'est pas parce qu'on a pas une tune, qu'on a pas le droit d'avoir un (large) accès à la culture..."T'as du fric, t'écoutes ce que tu veux" : c'était bien il y a 10 ans, plus maintenant, tant mieux...
    Concernant le p2p, les majors se font assez de fric sur le dos des zicos, et ce ne sont ces derniers (dont je fais partie) qui se plaindront. Les drois d'auteurs sont ridicules par rapport au fric qui tombent dans la poche de la Grosse industrie du skeud...Fuck Sony et les autres!

  • eln
    eln     

    et que dire des pratiques Asiatiques, Europeennes, sud americaines, africaines(donc mondiales!!! :) ) de clonage de disque par centaines et revente..

    en amerique du sud, 2 CD sur 3 (je crois) vendu est 1 pirate, donc est ce le P2P qui fait baisser les ventes, ou est ce les prix pratiqués, les concurences pareilles .....

  • eln
    eln     

    "CD vierge audio" ..

    1CD vierge, c 1 cd vierge, il n'est pas prevu pour telle ou telle utilisation .... tu y grave des 1 et des 0 ..

    pour les mp3, si c toi qui te les encodes, le son peut etre de tres bonne qualité ... (128 ou 192 kb/s) .. et je le dis franchement, dsl mais ca fait maintenant 5 ans que je n'ai pas acheté de cd audio (juste qques jeux que j'ai acheté.) dsl, mais ce que j'ecoute ne se trouve pas si facilement .. et franchement, payer 150 balles 1 truc que je peux avoir tres facilement ...... P2P, le louer dans 1 mediatheque et l'encoder, me le faire préter et l'encoder ...
    Si les distributeurs vendaient leur disque 50% moins cher, je pense que je reviserai ma position.. mais pas actuellement ..

  • eln
    eln     

    Non, quand tu achetes 1 CD vierge, officielement , c pour effectuer 1 copie de sauvegarde de tes données ... et non pour créer 1 CD audio (CDV/CDI ou autre) .....

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire