En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Caméra cachée : peut-on se fier aux conseils des vendeurs de PC portables ?

Caméra cachée : peut-on se fier aux conseils des vendeurs de PC portables ?
 

Pour tester les recommandations des marchands, nos acheteurs anonymes se sont rendus dans trois magasins. Bilan en images.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • rappel
    rappel     

    C'est très bien d'être clair sur ce qui EST, mais il ne faut pas oublier, dans ce cas, de préciser ce qui DOIT ETRE : au sens de la loi, si un client arrive (et, bien sur, c'est le plus dur) à prouver que le vendeur à orienté son choix de manière à satisfaire la marge de la société, plutot que la demande du client, ... le vendeur à tout dans le baba.

    Donc, restons clair et pragmatique : par usage, il est certain que beaucoup de vendeur privilégient la marge, ce qui est, humain, compréhensible, logique, presque inévitable, courant... ET, bien sur, illégal, si c'est au détriment de l'acheteur.

  • une réaction ?
    une réaction ?     

    Non?
    Bon.

    Effectivement, par exemple, je suis persuadé que les gens de BFM tv ont leur carte de presse : tu vois, ça veut bien dire c'que ça veut dire...

  • Waou !
    Waou !     

    Ah mais ça existe les gens qui ont un peu de sens critique, et qui ne sont ni tout noirs, ni tout blancs ?!?
    Bravo, d'aros ! Bien réagi, bien parlé, très correct... bref, j'suis sur le cul !

  • ...te cracher dessus.
    ...te cracher dessus.     

    Orienter les gens vers ce qui n'est pas leur attendu, expicite, comme IMPLICITE, est de la malhonnèteté. Pas de la vente.
    Tu fais peut-être la joie du trésorier de ta boite, mais tu n'es PAS un bon vendeur. Ne te prévaut pas de ta propre turpitude...

  • caproni
    caproni     

    interressant tous ces post... 4 pour les fautes de francais, plusieurs sur les compétences des vendeurs puis des journalistes, et le directeur de publication, il y est pour rien ,lui qui a du donner son accord pour ce genre de reportage?et celui qui a un pc clean!!! .Je suis mécano de formation,jamais j'essayerais de monter une boite de vitesse renault sur un moteur Peugeot dans une caisse de citroen. La raison: compatibilté dimensionnelle. Alors comment savoir si la carte mere va reconnaitre le DD? Mais bon, ctte vidéo aura au moins eu le mérite de créer des réactions -on est pas tous des moutons-et trouver le bon gourou, c'est un peu comme le loto, alors, forcément on expérimente, et ça coute cher, en euros et en temps.

  • mohamadali
    mohamadali     

    hi comment ca va

  • mohamadali
    mohamadali     

    hi comment ca va

  • raphuriel
    raphuriel     

    bon il est jamais trop tard !! je viens juste de lire votre post "question d'étique",vous avez une reaction des plus nobles ,et ça ,de nos jours ce n est plus la regle ;consommateurs = portes monnaies, bon sinon "question d'étique"vous dispensé vos conseils sur des forums ?

  • raphuriel
    raphuriel     

    Dommage que dans ce mini reportage qui en dit long sur la connaissance réelle des vendeurs les enseignes ne soient pas citées !!en résumé plutot se fier aux articles et test de 01NET dénuer d interrets mercantiles

  • MEBI
    MEBI     

    uN BON VENDEUR EST UNE PERSONNE QUI FAIT CROIRE AU CLIENT QUE C'est lui qui choisit alors qu'il ne fait qu 'accepter...un mau vais vendeur ets un un conseiller c'est à dire un mec qui renseigne...
    Or tout le monde est capable de renseigner !!mais faire rever les gens c'est une autre paire de manche!! Croit en mon expereience je suis télévendeur Prospect pour une grosse boite de pub!!

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire