Passer au contenu

Caldera prêt à racheter une division de SCO?

L’éditeur de la distribution Linux lorgnerait sur l’entité serveurs de Santa Cruz Operation, selon le magazine américain Sm@rt Partner.

La transaction, par échange d’actions, atteindrait la somme de 70 millions de dollars.Si cette acquisition se confirme, Intel Monterey) de SCO. Autres points importants, Caldera pourra bénéficier d’un réseau de 15 000 revendeurs et de l’expertise technologique de SCO dans le domaine de la haute disponibilité et du clustering.

Une baisse de 50% du chiffre d’affaires

Cette rumeur de rachat intervient après l’annonce de la réorganisation de la société, suivie, le 10 juillet dernier, de celle de mauvais résultats financiers. SCO a estimé son chiffre d’affaires à 26 millions de dollars pour le troisième trimestre 2000, soit une baisse d’environ 50 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. Officiellement, la société met cette baisse de revenus sur le compte de l’an 2000 notamment.Depuis le mois de février dernier, nombre d’analystes américains ont parié sur une évolution de la société vers le modèle open source. SCO a d’ailleurs noué des partenariats de services avec les éditeurs Linux Caldera et TurboLinux. La sortie d’un système Linux estampillé SCO a même été évoquée à plusieurs reprises. Si l’on en croit Sm@rt Partner, on s’oriente vers un rachat pur et simple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet