Passer au contenu

Cabletron se scinde en quatre pour mieux rebondir

L’équipementier réseaux américain annonce qu’il se divise en quatre sociétés indépendantes, alors même que sa santé financière va en s’améliorant. Si les nouvelles sociétés sont pour l’instant filiales à 100 % de Cabletron, l’objectif est de les introduire rapidement en Bourse.

Riverstone Networks, Enterasys Network, Global Network Technology Services et Aprisma Management Technologies se concentreront chacune sur une activité.
La première s’occupera du marché des fournisseurs de services, dans les domaines des télécoms (opérateurs locaux, accès à Internet, télés par câble…) ou de la location d’applications.
Enterasys se concentrera sur l’infrastructure pour le commerce électronique.
Global Network sera une société de conseil, spécialisée dans les performances, la sécurité et la gestion des réseaux.
Enfin, Aprisma commercialisera des logiciels de gestion.
Cabletron revient de loin. Après de multiples acquisitions en 1998, la société a perdu coup sur coup de gros clients, comme Nortel ou Digital.
Pour son année fiscale 1999, le spécialiste réseaux affichait une perte de 240 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 1,4 milliard. En juin dernier, le constructeur changeait encore une fois de PDG. Depuis, Cabletron se porte mieux. Sur les deuxième et troisième trimestres de l’année fiscale 2000, la société affiche des bénéfices tandis que ses ventes progressent régulièrement.
Début 1999, l’équipementier avait déjà externalisé une partie de sa production à Flextronics International. En novembre de la même année, c’était au tour de ses routeurs d’accès xDSL de passer sous le giron dEfficient Networks.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction