En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

WikiLeaks publie les 250 000 câbles diplomatiques, non expurgés

Mis à jour le
WikiLeaks publie les 250 000 câbles diplomatiques, non expurgés
 

Le site adepte de la publication de documents confidentiels dit avoir rendu possible l'accès à tous les télégrammes diplomatiques américains. Ses anciens partenaires de presse dénoncent cette décision.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • coconuts23
    coconuts23     

    diffusé des documents ou des sources pourrait etre inquiété dans des pays
    agent secret , ect... , serait catastrophique ,
    et de plus un délit tres grave , et la plus personne pourras le proteger , julian assange c'est mis dans la merde , il a qu'a travailler avec les chinois s'il est si content de se prendre pour al-quaida de la vérité

  • ilies1703
    ilies1703     

    S'ils sont en danger à cause d'un acte répressible ou terroriste, le débat reste ouvert...

  • Barraki
    Barraki     

    "Cette divulgation est une violation de l’accord de confidentialité entre WikiLeaks et Alan Rusbridger, rédacteur en chef du Guardian"

    Même en supposant que Wikileaks dise la vérité, violer un accord de confidentialité envers Wikileaks n'est pas vraiment une action criticable en soi, quand on se souvient que la raison d'être de Wikileaks est de violer la confidentialité des autres.

    Bon, ce qui est criticable, c'est qu'en apparence ils font subir à Wikileaks ce que Wikileaks fait subir aux autres, mais au final ce sont les personnes citées dans les câbles qui sont mises en danger.

Votre réponse
Postez un commentaire