Passer au contenu

Ça arrive bientôt

Ces appareils viennent d’être annoncés par leurs fabricants. On les attend avec impatience !

Appareil photo : œil de lynx

Dans la course à celui qui verra le plus loin, le nouveau Nikon P510 fait date avec un zoom 42x et une plage focale éloquente : 24-1 000 mm ! En pratique, la différence entre un classique 600 mm et un 1 000 mm n’est pas phénoménale. Et la puissance ne fait pas tout : mieux vaut moins de zoom, mais plus de qualité optique. On l’attend donc au tournant. Pour le reste, l’appareil est complet avec capteur Cmos rétroéclairé 16,1 mégapixels, vidéo Full HD 50p et GPS avec cartographie intégrée.

Avertisseur de danger : circulez en toute sécurité

Inforad commercialise le Smart, un nouvel “ avertisseur de zone de danger ” – l’appellation plus commune d’avertisseur de radars étant désormais interdite. Ce boîtier émet des alertes sur zone (de 300 m à 4 km) signalant un danger ou un risque. Plus pédagogiques, ces alertes ne répondent plus seulement à la peur du gendarme, mais signalent aussi un tunnel dangereux ou un véhicule en panne sur la route. Les atouts du Smart : son prix et sa couverture européenne. Il est par ailleurs livré avec une télécommande au volant.

Caméscope : du deux-en-un avec un projecteur intégré

Le HDR-PJ740VE est un caméscope Full HD qui a la particularité d’intégrer un vidéoprojecteur. La lentille de projection est placée au dos de l’écran de contrôle et permet de visionner sur un mur les séquences filmées, sans recourir à un téléviseur. Un peu gadget vu la faible définition de projection, 640 x 360 points. Le reste de l’équipement est, quant à lui, digne d’un haut de gamme : capteur Exmor R 6,1 mégapixels, objectif Sony G à zoom optique 10x stabilisé et grand-angle 26-260 mm.

TV LCD : la télé de luxe selon Sharp

Diagonale extra-large et technologies innovantes pour les nouvelles télés Aquos de Sharp. La dalle LC-70LE835E mesure 70 pouces ? presque 1,80 m de diagonale ? et s’appuie sur la technologie UV2A (Ultraviolet Induced Multi-Domain Vertical Alignment), censée offrir un meilleur taux de contraste. Certifié DLNA et bardé de prises (quatre HDMI 1.4, trois USB 2.0…), l’appareil peut aussi se connecter en Wi-Fi aux services Aquos Net+. À près de 5 000 euros, il est capable d’afficher un signal en relief (3D active) mais est fourni… sans lunettes. Dommage !

Clé USB : transferts à très grande vitesse

La JumpDrive Triton USB 3.0 affiche de belles performances avec 155 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Ainsi, elle est vingt fois plus rapide qu’une clé USB 2.0. Elle possède un boîtier en alliage métallique avec un système rétractable pour protéger le connecteur USB lors du transport. En revanche, elle est livrée sans logiciel. La JumpDrive Triton USB 3.0 est disponible avec des capacités de 16 et 32 Go. Une version 64 Go sera proposée en mars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction