Passer au contenu

C’est officiel : Amazon annonce l’arrivée d’Alexa en France

Sur son site, le géant du e-commerce confirme que les enceintes intelligentes Amazon Echo seront commercialisées cette année. 

Après Google Home, c’est l’enceinte Amazon Echo qui s’apprête à débarquer en France. Et dans son sillage, c’est bien sûr Alexa, l’assistant personnel d’Amazon,  qui se profile à l’horizon. Une date ? Pas encore, il va falloir être un peu patient. Cependant, Amazon propose une inscription sur son site pour être tenu au courant de l’arrivée des enceintes Echo sur la plate-forme de e-commerce.

En beta test depuis plusieurs mois, Alexa s’est maintes fois dévoilée en vidéo, se montrant à l’aise en français et poursuivant son apprentissage de la langue de Molière.

Avant ou après le HomePod ?

L’absence d’informations sur une commercialisation de l’Amazon Echo a de quoi inquiéter quant au lancement de l’enceinte dans l’Hexagone. Si certaines rumeurs évoquaient une disponibilité dans les prochaines semaines, on s’étonne de ne voir Amazon communiquer que sur un vague « cette année ».

À travers la mise en ligne de cette page, Amazon rappelle surtout qu’Echo va venir jouter dans l’arène face à Google Home, toujours en situation de monopole à ce jour. Le HomePod d’Apple devrait également arriver d’ici quelques semaines, avec une commercialisation prévue au printemps.

Pour rappel, la gamme Amazon Echo se veut un peu plus riche que celle de Google. En plus d’une enceinte Echo Dot similaire au Google Home Mini ou du Echo similaire au Google Home, Amazon propose un large éventail d’accessoires équipés d’Alexa, allant d’un écran à un miroir en passant par un buzzer.

À lire : Alexa : l’assistant vocal d’Amazon arrivera en France dès le mois d’avril

Il y a quelques semaines, nos confrères de Tom’s Guide annonçaient un lancement possible le 14 avril prochain. Reste à savoir si Amazon réussira à tenir les délais.

Source :
Amazon

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.