Passer au contenu

C’est fait : iOS 8 et iOS 8.1 ont été jailbreakés !

La team chinoise Pangu remet ça. A peine quelques jours après le lancement d’iOS 8.1, elle dévoile un outil pour « libérer » la dernière version de l’OS mobile d’Apple. Mais on vous déconseille de l’installer tout de suite?

Pangu a encore frappé. La team de hackers chinois, qui avait déjà pondu le jailbreak pour iOS 7, vient de rendre public un outil pour libérer les appareils sous iOS 8.0 et iOS 8.1. Leur solution fonctionne avec l’ensemble des terminaux Apple, y compris l’iPhone 6/6+ et les nouveaux iPad.

Le logiciel, disponible pour Windows seulement, pèse un peu plus d’une trentaine de Mo et est d’ores et déjà disponible sur le site de Pangu. Mais on vous déconseille cependant fortement d’entreprendre dès à présent le jailbreak de votre précieux joujou. Et pour cause : cet outil n’est qu’une préversion qui ne comprend pas certains outils nécéssaires au simple utilisateur. Notamment l’app Store Cydia, indispensable pour télécharger et installer des applis. En l’état, il pourrait essentiellement être utile à ceux qui désirent accéder au système de fichiers de l’appareil par SSH.

Que l’on se rassure toutefois : le génie du jailbreak Jay Freeman a d’ores et déjà indiqué sur Reddit qu’il allait au plus vite se mettre à coder des mises à jour pour sa plate-forme Substrate et pour Cydia, afin de les rendre compatibles avec le travail de Pangu. Une nouvelle version du logiciel de Pangu devrait donc bientôt voir le jour, embarquant directement Cydia. On vous conseille d’attendre celle-là.

Quelques conseils aux téméraires qui voudraient tout de même libérer leur iPhone ou iPad : faites évidemment une sauvegarde de vos données avant –le jailbreak rate de temps à autres, et il faut alors restaurer- et ne lancez pas l’outil si vous avez effectué une mise à jour OTA. Si c’est le cas, il faut d’abord restaurer votre appareil depuis iTunes puis procéder au jailbreak.

Source : Pangu.io

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB