En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Command and Conquer 4, d'Electronic Arts
 
Command and Conquer 4, d'Electronic Arts - Command and Conquer 4, d'Electronic Arts

Parfois, tester un jeu est un vrai bonheur. D'autres fois, c'est un peu comme vivre un livre de Stephen King. Pas de bol, j'ai connu l'enfer du jeu…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Strictmaximum
    Strictmaximum     

    Bonjour,
    J'ai installé C&C4, à part le fait que l'installe est un peu longue (Pc de deux ans)Après avoir rentré le N° de série et après l'enregistrement obligatoire (sic)il faut compter en tout un bonne demi/heure pour installer le jeu ... mise à jour comprise.
    Le démarrage en quelques 3/5 mn et là vous jouez. Ce qui est d'abord déconcertant c'est le "gameplay", j'avoue ne pas comprendre le système qui me dit qu'il me manque sans arrêt des points d'encrage .. . Pour le reste les combat en escarmouche sont décevant, c'est le système des crawler (VCM) trois sortes de VCM différents (attaque, défense et soutient) c'est nul, chaque vcm est ultra spécialisé et ne peux fabriquer qu'un type de véhicules, et vu le nombre limité d'unités, si vous voulez une armée homogène vous changer 3 fois de vcm en les désactivant et en les déployant, ce qui vous fait perdre un temps dingue, pour vous retrouver avec 3 unités de chaque spécialité ! Bref vous combattez tout le temps sans réussir à prendre le dessus, fan depis 1995 de C&C, là je suis déçu, il n'a de C&C que le nom et les cinémathèques où l'on voit Kane.
    Au niveau des graphisme c'est un jeu moyen, moins beau que son prédécesseur avec des falaises abruptes verticales dans le style des premiers de l'opus. C&C 4 est un mauvais jeu, je regrette les armées gigantesques et les combats épiques des opus précédents, je regrette mes 54 euros, j'aurais pu aller au restaurant !

  • gegzb
    gegzb     

    Electronic Arts distribue gratuitement d'anciens Command & Conquer, que j'ai payé à l'époque où je les ai achetés, maintenant il faudrait que je paye de nouveau pour pouvoir me rendre dépendant d'un système de serveur qui m'ôte le droit de jouir de ce que je pourrai acheter, mais ne pourrai pas y jouer quand je le veux, comme je le veux et dans 5-10 ans, plus rien ?

    Donc pourquoi payer, pour quelque chose que l'on aura un jour gratuitement, ou pas, mais ce qui est certain, c'est que les éditeurs de jeux, nous préparent à payer pour du 100% en ligne, plus de boite, plus de DVD, plus de programme, juste du jeu en réseau, qu'il faudra payer à l'heure, la journée, pour au final ne rien posséder pour son argent.

    Donc, pour moi, je n'achèterai pas ce jeu, n'achèterai pas les prochains jeux avec une connexion obligatoire, ne serai-ce que et uniquement pour s'enregistrer, au final n'achèterai plus de nouvel ordinateur plus puissant pour jouer...etc...etc...

    L'industrie du jeu suit la même pente savonneuse que celle de la musique, avec les mêmes effets à long terme... Et dire que quand Clubic avait annoncé que pour les parties solo dans C&C 4 il ne serait pas nécessaire de s'enregistrer, je me suis dit, Ah je vais pouvoir acheter...

    Et bein NON, à trop vouloir en faire, on finit par assécher son champs de tibérium et ensuite, il ne reste plus de capitaux pour aller de l'avant et construire quoi que ce soit.

  • Soufworld89
    Soufworld89     

    sincérement pour ma part, je trouve que ça ne sert à strictement rien dutout de méttre des DRM ou des protections vu qu'à chaque fois méme aprés des millions de dollars dépensés, le crack fini toujours par sortir et le jeu marchera comme sur des roulettes gratuitement...quoi qu'il arrive, y'a toujours une solution et un telechargement illegal,gratuit et donctionnel à 100%(parfois le jour du lancement, parfois quelques jours, quelques semaines et dans de rares cas plusieurs mois) et avec toujours la méme proportion depuis des années!!!
    autant économiser cet argent pour autre chose..qui plus est ces DRM pourissent la vie des gens honettes qui achétent rééllement leurs jeux alors...cela fait en plus de la mauvaise pub et fait perdre des fans(double perte dans ce cas)
    A la fin, trop d'argent pérdu pour aucun sous gagné...alors qui est le vainqueur???

  • arthur78
    arthur78     

    je savais même pas que ca se vendait encore les jeux !?!

  • guibillyboy
    guibillyboy     

    Cette année, trois achats, trois jeux, trois installations longues et fastidieuses, trois messages identiques "Pour jouer une mise a jour du pilote Starforce est nécéssaire", trois redémarrages, trois plantages à chaque fois que je lance lesdit jeux. Par trois fois de l'argent jeté par les fenêtres.

    J'ADORE LES DRM, SURTOUT CEUX DE STARFORCE !!

Votre réponse
Postez un commentaire