En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bye bye Windows XP, l’OS qui refusait de mourir

Mis à jour le
Bye bye Windows XP, l’OS qui refusait de mourir
 

C’est la fin. Microsoft cesse aujourd’hui le support de son vénérable système d’exploitation, ce qui signe plus ou moins son arrêt de mort à court terme. L’occasion de revenir sur la longue histoire de Windows XP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • malt1
    malt1     

    C'est vrai que Linux Mint et Ubuntu sont des distributions Linux très faciles d'accès. Et elles me conviennent mieux que Windows 8. Elles sont gratuites et sont fourni avec une suite Bureautique et de plus en plus de Jeux vidéo sont sur Linux (avec Desura, Steam...).

    Je suis sous Linux Mint depuis quelques mois et j'en suis content.

  • yves94
    yves94     

    Je me demande si le libre va progresser et à quel point.
    Je n'ai pas chronométré mais je crois bien que l'installation d'Ubuntu est plus rapide que celle de XP, c'est-à-dire moins de 40 minutes.
    J'espère surtout que les utilisateurs vont s'apercevoir que configurer un Linux n'est pas plus compliqué que de configurer un Windows et puis n'oubliez pas notre ami Google.

    Envoyé de mon Windows XP

  • AssistanceOrdinateur34
    AssistanceOrdinateur34     

    12 ans après la sortie de Windows XP, il était grand temps de passer à un nouveau Windows pour des raisons évidentes de sécurité principalement. L'avantage aussi, c'est que ça va relancer la vente des PC qui en avaient bien besoin.
    Par Fabien LUPFER

  • monroe46
    monroe46     

    Et oui c'est bien triste. Bref je ne passerai pas sur W8 qui ne me convient pas du tout et je pense que je vais faire le saut avec LINUX version UBUNTU que je viens de télécharger. Il n'y a plus qu'a faire refonctionner les neuronnes.
    Il aurait été correcte de Windows de faire un prix pour pour une mise à jour vers Windows 7 mais........

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    jusqu'à ce que...mort s'en suive ! Par exemple, mon imprimante laser noir et blanc Canon LBP 800 n'a pas de drivers Windows 7 et comme elle marche comme un charme pourquoi me séparer de l'ensemble et débourser je ne sais combien ? Bref... c'est du gâchis de la part de Microsoft de forcer les gens à passer à Windows 7 ou la daube Windows 8...Vous avez remarqué qu'en général Microsoft rate son coup une fois sur 2 ? 98 / XP / 7 ont été des bons crus alors que Millemium Vista / 8 sont des purs ratés ?

Votre réponse
Postez un commentaire