Passer au contenu

Business Objects mise sur l’essor des extranets décisionnels

L’année 1999 a été faste pour le spécialiste des outils décisionnels L’éditeur est conforté par le succès de son offre Internet

Le marché du décisionnel continue de sourire à Business Objects, le numéro deux mondial de la spécialité, derrière le canadien Cognos. En 1999, l’éditeur français a vu son chiffre d’affaires progresser de 45 % (241,6 millions de dollars – 245,5 millions d’euros) et son résultat net bondir de 131 % (23,8 millions de dollars – 24,2 millions d’euros).

Des offres pour la GRC


L’éditeur profite notamment du succès de WebIntelligence, la version Internet de sa suite d’outils décisionnels. “Cette offre représente actuellement 40 % des ventes de licences en France et 50 % sur le continent nord-américain “, affirme Jérôme Jaunasse, le nouveau directeur général des opérations pour la France.
Mais Business Objects est bien décidé à ne pas s’arrêter en si bon chemin. L’éditeur a lancé WebIntelligence Extranet Edition, une solution qui rend accessibles les fonctions d’aide à la décision aux clients, fournisseurs et autres partenaires de l’entreprise. Parallèlement, Business Objects va commercialiser e-Mart, une solution packagée pour la réalisation d’un extranet pilote. Vendue à prix fixe (652 700 F ht – 99 500 ?), l’offre comprend la réalisation du data mart initial, son hébergement, 50 licences utilisateurs, avec la formation et le support associés. Pour l’éditeur, l’enjeu est de taille. En effet, selon ses estimations, les ventes de licences extranet devraient progresser de 100 % par an en valeur, contre 40 % pour les licences Internet (Web- Intelligence 2. 5) et 30 % pour les licences client-serveur (Business Objects 5. 0). Business Objects met également en avant ses ambitions de conquérir le marché de la GRC, et devrait lancer prochainement des applications analytiques pour les offres de grands éditeurs, comme Siebel, Vantive et Clarify.Business Objects Software surfe sur la vague décisionnelle. L’éditeur a vite apprécié le potentiel du marché des extranets et profite de son développement grâce à une gamme de produits adaptés. L’ouverture des bases de données des entreprises à leurs partenaires démultiplie, en effet, le nombre de licences des logiciels clients vendues. Une manne quasi providentielle…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


LS