Passer au contenu

Business Interactif s’empare de FRA

La web agency Business Interactif profite de la publication de ses bons résultats 2000 pour annoncer l’acquisition de la société de services FRA.

La web agency
Business Interactif réalise sa deuxième acquisition en s’emparant de la société de services Internet Full Resource Associates (FRA). Créée en 1994, FRA est présente à Paris et à Lyon, et compte comme clients Carrefour (Ooshop), Picard, la SGAM, ou AXA. Un portefeuille de clients très proche de celui de Business Interactif, qui totalise une vingtaine de contrats passés avec exclusivement des grands comptes (Alcatel, Airbus, Air Liquide…).FRA, spécialisée dans l’intégration back office, a réalisé un chiffre d’affaires de 4,24 millions d’euros en 2000, pour un résultat positif. L’acquisition de la société sera rémunérée par 7,24 millions d’euros en cash, ainsi que par l’apport de 12,8 % du capital de Business Interactif, ce qui valorise Full Resource Associates à hauteur de 13,4 millions d’euros. FRA était détenue à 33,75 % par AXA Private Equity qui est entrée, au printemps 2000, dans son capital pour 1,5 million d’euros.” Nous avons beaucoup de consultants, et eux n’ont presque que des développeurs sur leurs quatre-vingts employés “, précise François La Villardière, PDG et cofondateur de Business Interactif. Une acquisition que le Nouveau Marché a salué par une appréciation du titre de 11,39 % à la clôture vendredi soir.

FRA va consolider son activité

C’est la deuxième fois que Business Interactif procède à une acquisition depuis son introduction au Nouveau Marché en juin dernier, où elle a levé la somme de 29 millions d’euros. La première, annoncée en novembre dernier, visait la web agency Freemen Production pour un montant d’un peu plus de 3,6 millions d’euros. Grâce à ces deux opérations, Business Interactif annonce, en prévision, un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros pour un résultat d’exploitation supérieur à 2 millions d’euros ?” contre un chiffre d’affaires de 10,25 millions d’euros l’année dernière.Suite à cette acquisition, il restera encore 19 millions d’euros de trésorerie à Business Interactif. De quoi donc procéder à de nouvelles acquisitions.

“Mais ce n’est pas notre priorité, affirme François La Villardière. Nous allons déjà consolider notre activité, et renforcer notre positionnement grands comptes en emportant une quinzaine de nouveaux contrats cette année.”En cela, Business Interactif peut compter sur l’hébergeur américain Exodus, qui a choisi la web agency française pour développer ses sites Internet pour la France, la Grande-Bretagne et lAllemagne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frantz Grenier