Passer au contenu

Business en bref

Racing Live lève 1 million d’euros ?” La DGA lance un portail de l’armement ?” Haut débit : un tiers des foyers français sera connecté en 2007 ?” Vente en ligne : la MPAA poursuit des pirates de DVD

Racing Live lève 1 million d’euros

La société Racing Live vient de relancer ses premiers investisseurs : LV Capital, Ventech, Natexis, EPF Partners, Michel Dyens Privat Banking, ABN-AMRO, Spef Venture et Axa Placement Innovation. Ces derniers avaient déjà participé au premier tour de table en mars 2000 pour un montant de 7,5 millions d’euros. Ils ont remis la main à la poche pour un montant de 1 million d’euros.Avec cette augmentation de capital, le portail Racing-live.com, spécialisé dans les sports mécaniques, lancera un nouveau site consacré aux rallyes-raid. Le site, qui affirme bénéficier d’importants revenus publicitaires, espère atteindre l’équilibre dès le début 2003.

La DGA lance un portail de l’armement

La Délégation générale pour l’armement (DGA) vient d’ouvrir son portail d’achat d’armement en ligne. Les 10 000 sociétés abonnées pourront être mises en concurrence plus facilement lors des appels d’offres passés par l’administration sur les armes, les munitions et autres matériels de guerre. Ces achats représentent quelque 10 milliards d’euros par an.La DGA souhaite ainsi se rapprocher davantage des PME-PMI et raccourcir les délais de traitement administratif. Ce site complète celui du ministère de la Défense qui concerne les infrastructures, systèmes d’information, entretien, vivres ou carburant, par exemple.

Haut débit : un tiers des foyers français sera connecté en 2007

Dix millions d’abonnés à Internet à haut débit, tel est l’objectif du gouvernement pour 2007, a affirmé la ministre déléguée à la Recherche, Claudie Haigneré.” Réduire la fracture numérique, c’est-à-dire les inégalités d’accès à Internet, c’est une urgence pour ce gouvernement “, a commenté la ministre à l’AFP. Elle a également précisé qu’un plan d’aménagement numérique du territoire devrait être présenté ce vendredi à Matignon lors d’un comité interministériel d’aménagement et de développement du territoire.

Vente en ligne : la MPAA poursuit des pirates de DVD

L’association représentant l’industrie cinématographique américaine, la Motion Picture Association of America (MPAA), vient de porter plainte contre des vendeurs qui auraient revendu des films piratés par le biais d’Internet, révèle Reuters.Neuf personnes ont vendu des DVD via des sites aux enchères. Mais la MPAA ne poursuivra pas devant les tribunaux des sites comme eBay, ce dernier travaillant en collaboration étroite avec la MPAA, a indiqué un porte-parole de lassociation. Elle a demandé aux acheteurs de se méfier des DVD et vidéos “trop bon marché” ou “trop nouveaux”.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction