Passer au contenu

Business en bref

WorldCom s’accorde avec la SEC ?” Ventes de mobiles : Gartner Dataquest égratigne Sony Ericsson ?” Alcatel va fournir la plate-forme UMTS de Cegetel-SFR

WorldCom s’accorde avec la SEC

L’opérateur américain de télécommunications vient de trouver un terrain d’entente avec la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la Bourse américaine. WorldCom s’est engagé à assainir et à réformer ses pratiques comptables en échange de l’abandon des poursuites engagées par la SEC, suite aux malversations comptables commises par la société. L’accord a été validé par un juge fédéral de New York, mais le montant de l’amende demandé par la SEC reste inconnu.WorldCom s’était rendu coupable d’une fraude atteignant les 9 milliards de dollars. “Cet accord est un pas significatif dans les efforts de restructurations engagés par WordlCom “, a déclaré, John Sidgmore, le PDG de la société.

Ventes de mobiles : Gartner Dataquest égratigne Sony Ericsson

Dans son dernier rapport trimestriel sur les ventes mondiales de téléphones portables, le cabinet d’études Gartner Dataquest met en exergue les mauvaises ventes réalisées par le constructeur Sony Ericsson. Sur le troisième trimestre 2002, la coentreprise Sony Ericsson obtient 4,8 % de parts de marché contre 8,8 % sur la même période en 2001, avant la fusion des deux sociétés. Sony Ericsson a vendu environ 5 millions de téléphones portables sur le troisième trimestre 2002.A l’inverse, le finlandais Nokia voit sa part de marché augmenter, à 35,9 %, et le coréen Samsung progresse à 10,6 % sur le troisième trimestre 2002.

Alcatel va fournir la plate-forme UMTS de Cegetel-SFR

L’équipementier français de télécoms va fournir des plates-formes multiprotocoles d’agrégation voix-données pour le réseau UMTS de l’opérateur Cegetel-SFR. Alcatel devrait également apporter des services et des outils d’administration de réseau.Le contrat porte sur ” plusieurs millions deuros “, indique Alcatel dans un communiqué.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction