Passer au contenu

Business en bref

Dell au beau fixe – VU sous l’?”il de la SEC – Presse en ligne : El Pais devient entièrement payant

Dell au beau fixe

Avec une progression de 31 % de ses bénéfices et de 22,5 % de son chiffre d’affaires par rapport à la même période en 2001, la firme de Michael Dell confirme sa bonne santé financière.En réalisant pour son troisième trimestre fiscal un chiffre d’affaires de 9,14 milliards de dollars et un bénéfice net de 561 millions de dollars, Dell retrouve sa place de numéro un aux Etats-Unis, tous segments confondus. En France, en Chine, en Allemagne et au Japon, les ventes croissent de près de 30 %.Pour le trimestre prochain, le constructeur informatique table sur une amélioration de ses ventes de 10 % et sur un chiffre d’affaires de 9,7 milliards de dollars.

VU sous l’?”il de la SEC

Le gendarme de la Bourse et la justice américaines viennent d’ouvrir une enquête formelle sur Vivendi Universal (VU). Les investigations devraient porter sur l’information financière et les comptes de VU lorsque Jean-Marie Messier était aux commandes, estiment Les Echos.Le groupe de Jean-René Fourtou a assuré qu’il allait “coopérer pleinement” avec la Securities and Exchange Commission (SEC).

Presse en ligne : El Pais devient entièrement payant

Le quotidien espagnol révise le modèle économique de son site Internet. El Pais est désormais entièrement payant. Seuls la une, les dessins de presse et les éditoriaux demeurent gratuits.Prisa, l’éditeur d’El Pais Digital, a choisi cette formule afin de continuer “à développer le contenu”, a expliqué Mario Tascon, directeur de la filiale Internet de l’éditeur, à l’AFP. En échange, les lecteurs du journal en ligne devront s’acquitter de 80 euros par an pour accéder aux articles et aux archives numérisées.Dautres journaux espagnols devraient prochainement imiter le quotidien madrilène.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction