Passer au contenu

Business en bref

30 % d’internautes en plus dans le monde fin 2002 ?” ADSL : EasyConnect fait ses promos de Noël ?” FT : Liberty Media délaisse Casema ?” Computer Associates : le fondateur s’en va

30 % d’internautes en plus dans le monde fin 2002

Fin 2002, la planète comptera un tiers d’internautes en plus qu’en 2001, ce qui représente un total de 655 millions d’individus, selon un rapport de l’ONU. Le fossé qui existe entre le Nord et le Sud se vérifie, notamment en Afrique. Si, fin 2001, 1 homme sur 10 était connecté au Réseau, seul 1 africain sur 118 l’était à cette époque. Une fois les cinq premiers du classement enlevés de la liste ?” l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Kenya, le Maroc, et la Tunisie ?”, ce ratio tombe à 1 sur 440. Bien entendu, les Etats-Unis mènent la danse avec 143 millions de connectés, le deuxième, la Chine, est loin derrière avec 57 millions d’internautes.

FT : Liberty Media délaisse Casema

Le groupe de Thierry Breton doit encore patienter pour vendre sa filiale Casema. Liberty Media, qui devait racheter le câblo-opérateur néerlandais, vient de retirer son offre. Les 750 millions d’euros attendus de cette cession ne viendront donc pas du groupe américain. Néanmoins, France Télécom (FT), engagé dans son plan de désendettement, a affirmé qu’il “reste vendeur de Casema” et qu’il “avait déjà repris des discussions avec des acheteurs potentiels “.

ADSL : EasyConnect fait ses promos de Noël

Le FAI de l’anglais Easynet vient d’annoncer des promotions sur ses packs ADSL pour la période de Noël. Son pack 128 Kbit/s passe notamment à 70 euros, contre 100 euros actuellement, pour un abonnement mensuel de 30 euros. Le pack ADSL 512 Kbit/s tombe lui aussi à 70 euros pour un forfait de 44 euros par mois. Il contient, en plus du modem, deux filtres (chaque forfait propose une adresse IP fixe?’. Pour ce forfait, le pack comprenant un routeur est à 230 euros au lieu de 290, et l’abonnement mensuel reste à 44 euros.

Computer Associates : le fondateur s’en va

C’est la fin d’une époque pour l’un des cinq premiers éditeurs mondiaux de logiciels. Charles Wang, le président de Computer Associates (CA), abandonne son poste. Il avait créé sa société avec trois autres associés en 1976. Bien qu’il se soit attiré les foudres de ses clients à cause de ses contrats contraignants, Charles Wang a amené son entreprise dans le haut du tableau des éditeurs. CA compte aujourd’hui près de 16 000 salariés, mais traverse une période de crise. La justice américaine et le gendarme de la Bourse s’intéressent en effet à ses ” méthodes ” de comptabilité. De plus, la firme a accusé une perte supérieure au milliard d’euros sur lexercice fiscal précédent. Sanjay Kumar, directeur général depuis août 2000, cumulera en plus de sa fonction celle de président. Il aura pour objectif de relancer la société.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction