Passer au contenu

Business en bref

Résultats d’Intel : état stationnaire ?” Motorola : retour aux bénéfices après une perte record ?” Gestion des .org : l’Icann choisit l’Isoc ?” La nouvelle Xbox déjà piratée

Résultats d’Intel : état stationnaire

La firme de Craig Barrett affiche des résultats stables pour son troisième trimestre fiscal.Intel enregistre un chiffre d’affaires de 6,5 milliards de dollars (6,63 milliards d’euros) contre 6,55 milliards de dollars pour la même période un an plus tôt. Le fondeur ne semble pas voir de reprise du marché : il envisage un chiffre d’affaires similaire pour le quatrième trimestre, d’ordinaire le plus fructueux. Le CA attendu varie entre 6,5 et 6,9 milliards de dollars.Le bénéfice net dégagé par Intel atteint les 686 millions de dollars contre 106 millions pour la même période un an auparavant. Le fondeur améliore ainsi de 54 % son bénéfice, comparé au trimestre dernier.

Motorola : retour aux bénéfices après une perte record

Le groupe américain signe son retour aux bénéfices après un deuxième trimestre où Motorola avait enregistré une perte record de 2,3 milliards de dollars. Le groupe réalise 111 millions de dollars de bénéfice net pour le troisième trimestre fiscal, contre une perte nette de 1,4 milliard de dollars, un an auparavant.Le chiffre d’affaires de la firme tombe de 12 % sur la même période pour atteindre 6,37 milliards de dollars. La branche mobile, en particulier, s’est bien redressée et présente un résultat positif sur les trois derniers mois, avec plus de 240 millions de dollars de bénéfice net.

Gestion des .org : l’Icann choisit l’Isoc

L’autorité de gestion des noms de domaine sur Internet, l’Icann, vient d’élire définitivement l’opérateur qui aura la charge d’attribuer les .org. L’ Internet Society (Isoc) a donc été choisie pour remplacer VeriSign, qui doit se recentrer exclusivement sur les .com.L’Isoc a mis en place d’une nouvelle association à but non lucratif, baptisée Public Interest Registry (PIR), pour s’occuper spécifiquement de cette activité.

La nouvelle Xbox déjà piratée

Des hackers ont annoncé avoir piraté le nouveau système de sécurité de la console de Microsoft. L’éditeur de Redmond avait effectué des changements de configuration sur sa Xbox afin d’empêcher l’utilisation de
modchips
, des circuits électroniques qui permettent la lecture de jeux piratés, par exemple.Microsoft devrait tout de même réaliser d’importantes économies grâce à cette nouvelle version de la console noire et verte, dont les ventes seffectuent à perte.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction