Passer au contenu

Business en bref

Sun Microsystems licencierait jusqu’à 8 000 employés – Pressplay ajoute BMG à son catalogue – OpenTV licencie la moitié de ses salariés

Sun Microsystems licencierait jusqu’à 8 000 employés

Le constructeur californien serait sur le point de supprimer de 4 000 à 8 000 emplois dans le monde, selon la banque d’affaires Merrill Lynch. Cette mesure serait exécutée dès ce trimestre, écrit Steven Milunovich, un analyste de la banque, dans une note d’étude que s’est procurée Reuters.Jeudi prochain, Sun Microsystems doit publier ses résultats. La semaine dernière, Scott McNeally, son PDG, déclarait à Reuters que des coupes claires seraient envisagées si un retour durable de son entreprise aux bénéfices ne se manifestait pas.

Pressplay ajoute BMG à son catalogue

Le service de téléchargement en ligne de musique formé par Sony et Vivendi Universal vient dajouter les titres de BMG à son catalogue.Pressplay, comme ses concurrents tel MusicNet, est engagé dans une course pour proposer le catalogue de musique en ligne le plus complet. Le service musical possède déjà quatre des cinq grands labels, et il ne lui reste plus que les morceaux du label Warner Music (AOL Time Warner) à intégrer dans sa base.Pressplay compte désormais plus de 120 000 titres.

OpenTV licencie la moitié de ses salariés

Le constructeur de boîtiers numériques pour la télévision interactive entame un plan de restructuration visant à économiser 60 millions de dollars par an. Au menu, la fermeture de huit bureaux dans le monde, entraînant le licenciement de 315 employés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction