Passer au contenu

Business en bref

SWT : 3,8 millions d’euros pour une première levée de fonds ?” Ron Sommer entre deux feux ?” Interoute reprend Ebone ?” Les internautes moins réticents à l’achat

SWT : 3,8 millions d’euros pour une première levée de fonds

SWT vient de réaliser son premier tour de table auprès de trois fonds : Matignon Investissement et Gestion, SPEF Venture et BNP Private Equity.Aidé par Chausson Finance, l’éditeur et intégrateur de logiciels de lecture automatique (LAD) et de gestion électronique de documents (GED) a réussi son augmentation de capital de 3,8 millions d’euros. SWT, qui édite notamment Dispatcher, un logiciel de tri, de lecture et de transfert de courrier, ainsi que les progiciels de classement et d’archivage ICR Pro Suite, compte sur cette somme pour commercialiser ses produits en Europe et aux Etats-Unis.Avec cette levée de fonds, la société, déjà bénéficiaire, prévoit d’atteindre cette année un chiffre d’affaires de 5,7 millions d’euros.

DT : Ron Sommer entre deux feux

L’actuel PDG de Deutsche Telekom (DT), Ron Sommer, est au centre d’un véritable conflit entre l’Etat, actionnaire principal, et les salariés de l’entreprise.Sur fond de prochaines élections législatives, le gouvernement de Gerhard Schröder souhaite limoger Ron Sommer et rassurer ainsi les petits porteurs dont les actions ont perdu de la valeur (-41 % depuis le début de l’année).Pourtant, les membres du directoire de DT, appuyés par les 18 000 salariés du groupe, s’opposent à cette éviction et à la nomination de Gerd Tenzer qui aurait les faveurs du gouvernement, selon le Financial Times Deutschland.Pour entériner ce limogeage, deux tiers des vingt membres du conseil de surveillance de DT doivent donner leur accord. Ce lundi, le titre Deutsche Telekom perdait plus de 14 %, à 10,40 euros.

Interoute reprend Ebone

Le démantèlement du réseau de KPNQwest se poursuit. Après la reprise des filiales française et italienne par Telia, c’est au tour de l’opérateur britannique Interoute d’acquérir Ebone.Ce réseau long de près de 10 000 kilomètres desservait jusqu’à fin juin les grandes villes d’Europe. Selon Reuters, Interoute aurait déboursé 15 millions d’euros pour s’emparer du réseau. Telia et KPN sont au coude à coude pour reprendre les actifs de l’opérateur KPNQwest en faillite.

Les internautes moins réticents à l’achat

Selon la récente étude du PA Consulting Group réalisée auprès de 1600 de ses consultants dans plus de vingt pays, l’achat en ligne gagne en confiance.Le cabinet voit un développement accru du e-commerce puisque, en 2001, 60 % des personnes interrogées ont effectué pas moins de six achats. Le principal frein à lachat reste la sécurité des transactions.Les autres récriminations concernent le prix et les frais de livraison. Concernant la valeur des transactions, les services financiers passent devant les produits liés au voyage, avec un panier moyen de 921 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction