Passer au contenu

Business en bref

Les bons résultats d’UbiSoft victimes de la Bourse ?” Accord entre Tiscali et Overture ?” Alerte de Cirrus Logic pour cause de Xbox ?

Les bons résultats d’UbiSoft victimes de la Bourse

Hier, le titre du producteur et éditeur de jeux vidéo a subi un recul de -16,53 % et perdait encore 7 % à la Bourse ce matin.UbiSoft a pourtant annoncé de bons résultats pour l’exercice 2001-2002. Le chiffre d’affaires est en hausse de 42 % sur un an, à 369 millions d’euros, et le groupe a enregistré un résultat d’exploitation de 31 millions, soit 292 % de plus que sur l’exercice précédent. Le résultat net, de 8 millions d’euros, est supérieur aux attentes, notamment suite au litige avec la société Take2 qui a dû verser 3,8 millions d’euros de dommages et intérêts.A la Bourse de Paris, le titre d’UbiSoft a été victime du profil ” modeste ” des prévisions pour l’exercice en cours, clôturé le 31 mars prochain. La société s’attend à un chiffre d’affaires entre 430 et 450 millions, soit entre 17 et 22 % de hausse en 2003. UbiSoft s’appuie
sur un marché toujours très tonique aux Etats-Unis et en Europe”, où la société réalise respectivement 37 et 57 % de ses ventes.

Accord entre Tiscali et Overture

Le portail Tiscali et la société Overture, qui commercialise des mots-clés, ont signé un accord de partenariat sur plusieurs années. Overture offrira ses services au fournisseur d’accès et de contenu Internet sur les portails anglais, allemand, et français par la suite.L’intégralité de ses résultats seront ainsi visibles sur les sites d’outre-Rhin dès juillet, puis au Royaume-Uni et en France au troisième trimestre de cette année. Dans la guerre qui oppose les sociétés spécialisées dans le positionnement commercial sur la Toile, Overture vient de marquer un point face à son principal rival, l’anglais Espotting.

Alerte de Cirrus Logic pour cause de Xbox ?

Cirrus Logic a émis hier un profit warning sur son chiffre daffaires à cause de la faible demande de Thomson Multimedia en matière de composants électroniques.La filiale de Thomson, fournisseur de sous-ensembles DVD pour la console de Microsoft, dément cette annonce, et estime au contraire que le volume de ses commandes était supérieur à celui notifié dans son contrat avec Cirrus.Cette alarme a eu pour effet de relancer les craintes par rapport aux ventes de la Xbox qui ne sont déjà pas aussi volumineuses que prévues.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction