Passer au contenu

Business en bref

Microsoft dans le collimateur de la CE ? – BT Group réduit ses effectifs – Les entreprises britanniques, à fonds perdus sur Internet

Microsoft dans le collimateur de la CE ? 

Selon le Financial Times, la Commission européenne étudierait la possibilité de sanctionner Microsoft pour abus de position dominante sur le marché des systèmes d’exploitation. Si tel était le cas, Bruxelles pourrait demander à l’éditeur de commercialiser séparément son logiciel Media Player (streaming et lecture de fichiers vidéo) et son système d’exploitation Windows. Réagissant aux affirmations du quotidien britannique, la porte-parole de la Commission, Amelia Torres, a estimé que “parler d’une décision qui n’a pas encore été prise
relevait de la
spéculation “.Aux Etats-Unis, le ministère de la Justice demande à la juge Colleen Kollar-Kotelly d’entériner l’accord à l’amiable passé en novembre 2001 avec Microsoft. Neuf états continuent de contester ce texte devant la justice. Après huit semaines d’audition, les conclusions des états et de Microsoft ne sont pas attendues avant la mi-juin (lire notre feuilleton sur le procès Microsoft en page d’accueil de notre rubrique Actualités).

BT Group poursuit ses réductions d’effectifs

Après avoir annoncé, en décembre 2001, une baisse d’effectifs de 13 000 personnes d’ici à 2003, BT Group (ex-British Telecom), confirme ses intentions en supprimant 2200 emplois chez BT Ignite (sa branche de services aux entreprises). L’objectif de la société est de parvenir à un résultat brut d’exploitation positif en mars 2003. Le nouveau PDG du groupe, Ben Verwaayen, avait déclaré le mois dernier que certaines activités de BT Ignite, hors Grande-Bretagne, pourraient être fermées si elles n’étaient pas rentables. Concrètement, la vague de réductions d’effectifs en cours devrait être le fait de “départs naturels non remplacés”, tout en étant partiellement amortie par des embauches.

Les entreprises britanniques investissent à fonds perdus sur Internet

Les entreprises britanniques dépenseraient-elles à fonds perdus sur Internet? Selon une étude menée actuellement par Business2WWW, les sites Web des entreprises listées au FTSE100 seraient parsemés d’informations erronées et de liens hypertextes inactifs. Beaucoup de sites ne seraient pas régulièrement mis à jour. Parmi les secteurs à l’index, les Télécoms, avec une moyenne de 171 erreurs par site Internet audité. Les secteurs dactivité les plus “performants”” étant ceux des loisirs, du divertissement et des voyages.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction