Passer au contenu

Business en bref

Les grands labels de musique accusent Thomson – UMTS France : Deutsche Telekom déclare forfait – Microsoft perd son numéro 2

Les grands labels de musique accusent Thomson

Les grands labels de musique portent plainte contre Thomson Multimédia pour copie et distribution de CD piratés. La filiale Technicolor, et plus particulièrement l’usine de Camarillo, en Californie, sont visées par les plaignants.Ce piratage concernerait des CD d’une dizaine d’artistes, parmi lesquels Will Smith, Lauryn Hill ou encore Céline Dion. Regroupés au sein de la Recording Industry Association of America (RIAA), les géants de l’industrie du disque annoncent disposer d’un dossier solide, mettant à jour une action sciemment orchestrée par Technicolor.Thomson Multimédia rejette d’ores et déjà toute accusation, et condamne fermement ces allégations. La cour fédérale de Los Angeles sera chargée de l’enquête.Pour rappel, la RIAA regroupe des grands labels comme EMI, Universal Music, AOL Time Warner, Sony Music ou BMG de Bertelsmann.

UMTS France : Deutsche Telekom déclare forfait

Alors que deux licences UMTS sont encore disponibles en France ?” deux étant déjà revenues à Orange et à SFR – Deutsche Telekom (DT) se désengage de la course. La déclaration de François Maire, le PDG de DT France, ne laisse aucune ambiguïté.L’absence de visibilité sur le marché de la téléphonie mobile de troisième génération et la lenteur dans la dérégulation de la boucle locale semblent pour beaucoup dans ce renoncement. M. Maire désigne le monopole de France Télécom et l’immobilisme de l’Autorité de Régulation des Télécoms (ART) comme responsables du blocage des investissements de DT en France. ” Notre maison mère regarde avec perplexité l’ouverture timide du marché français “, a-t-il déclaré.L’appel d’offres pour les deux dernières licences UMTS est encore valable jusqu’au 16 mai prochain.

Microsoft perd son numéro 2

Richard Belluzzo, le numéro 2 de Microsoft, quitte la firme de Seattle qui l’avait recruté en 1999. Président et Chief Operating Officier depuis février 2001, il part officiellement pour fonder sa propre société.Mais selon le Wall Street Journal, le départ de Rick Belluzzo serait dû à une divergence sur la stratégie et le management de la société avec Steve Ballmer, le détonnant PDG de Microsoft.La démission de Belluzzo prendra effet le premier mai. Il continuera tout de même d’occuper ses fonctions jusquen septembre, le temps de se trouver un remplaçant.Dans un communiqué, Bill Gates a félicité son adjoint pour ses ” contributions significatives ” au succès du portail MSN et de la console de jeu Xbox.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffrey Bansard