Passer au contenu

Business en bref

Alliance à 5 milliards de dollars entre Philips et Dell ?” Le flou demeure sur MobilCom ?” KPN accusé de facturations excessives ?” Ericsson ne prévoit pas de redémarrage

Alliance à 5 milliards de dollars entre Philips et Dell

Philips Electronics annonce la conclusion avec Dell d’une alliance évaluée à 5 milliards de dollars sur une période de cinq ans, afin de fournir des composants au premier fabricant mondial de micro-ordinateurs. Philips fournira à Dell des tubes cathodiques, des écrans plats, des équipements de stockage, de la connectique et d’autres composants.

Le flou demeure sur MobilCom

France Télécom a annoncé un accord ” conditionnel ” qui lui permet de se débarrasser du fondateur de MobilCom, Gerhard Schmid. Mais l’opérateur n’a pas voulu entrer dans le détail des conditions de règlement de ce dossier qui menaçait de dégrader encore plus sa situation financière. Bien que le groupe français ait assuré que les négociations n’avaient pas commencé, les analystes financiers interrogés se disent convaincus que l’opérateur a pris vis-à-vis des banques créancières de MobilCom des engagements couvrant notamment une ligne de crédit de 4,7 milliards d’euros qui doit être refinancée d’ici à juillet.

KPN accusé de facturations excessives

La Commission européenne annonce avoir officiellement accusé l’opérateur néerlandais de télécommunications KPN de pratiquer des tarifs excessifs pour les communications entre un téléphone fixe et un portable. Au cours d’une conférence de presse, un porte-parole de la Commission a déclaré que l’exécutif européen enquêtait aussi, pour les mêmes raisons, sur d’autres opérateurs de télécommunications, sans identifier ces opérateurs ni préciser les pays où ils exercent leurs activités.

Ericsson ne prévoit pas de redémarrage

Ericsson ne constate actuellement aucun signe de redémarrage de ses marchés, selon Kurt Hellstrom, directeur général du géant suédois du matériel de télécommunications. ” Nous ne voyons aucun signe de revirement. Le point de départ de notre planification est que cela ne se produira pas cette année “, a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse préalable à l’assemblée générale annuelle du groupe. Ericsson, qui a subi une perte record de 30 milliards de couronnes suédoises (3,3 milliards d’euros) en 2001, est le leader mondial du matériel dinfrastructure des réseaux de télécommunication sans fil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction