Passer au contenu

Bull renouvelle ses prestations de service pour son serveur Escala

À l’occasion du lancement du serveur Escala EPC2450, Bull propose une offre de service, We-Commit, qui rompt avec sa stratégie habituelle

Serait-ce le réveil de Bull dans la guerre des serveurs ? On peut le croire. À la fin du mois de novembre, le constructeur livrera en effet l’Escala EPC2450. Ce modèle est le plus puissant de sa catégorie et atteindrait 215 000 transactions par minute selon Bull.Cette machine peut accueillir entre 6 et 24 processeurs RS64 IV à technologie en cuivre d’IBM, cadencés à 600 MHz, et jusqu’à 96 Go de mémoire RAM. Outre ses capacités matérielles, l’Escala ECP2450 (vendu à partir de 4 millions de francs) est proposé avec une offre de service nouvelle chez le constructeur : We-Commit. Cette offre, conçue sur la base d’un engagement contractuel sur objectif avec le client, met en avant trois atouts : performance, flexibilité et disponibilité.

Des mises à niveau gratuites si les résultats sont décevants

Derrière cette accroche marketing, le constructeur s’engage à atteindre des performances spécifiques au système et à ses applications. Concrètement, si les résultats ne sont pas à la hauteur des garanties offertes par Bull, celui-ci fournit gratuitement les mises à niveau matérielles, jusqu’à ce que les objectifs soient atteints. Par ailleurs, comme c’est déjà le cas sur certains serveurs d’IBM ou de HP, l’Escala ECP2450 dispose de cartes mères supplémentaires, mais inactivées. Si l’utilisateur a besoin de monter en charge, une simple commande AIX suffit à activer ces cartes en allant chercher un mot de passe sur Internet. Une commande qui sera répercutée directement, Bull facturant alors la mise à jour matérielle. Enfin, pour compléter cette offre, deux centres de haute disponibilité ont été créés pour surveiller à distance et répondre aux besoins des clients 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.Bull prend bien moins de risque qu’il y para”t en s’engageant sur les résultats. En effet, il s’agit avec We-Commit de généraliser une procédure déjà testée avec succès chez plusieurs de ses clients. Par ailleurs, le modèle de puissance en réserve n’est pas nouveau, IBM et HP fournissant le même type de service. Il évite à l’utilisateur d’immobiliser une machine pendant sa mise à niveau, au fournisseur des déplacements, et par là même permet de réaliser des économies.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


HRISTOPHE LE PÉRU