Passer au contenu

Bull filialise sa division logiciels

Evidian, la nouvelle entité, se concentrera sur les outils d’administration et de sécurité de réseaux.

Annoncée depuis plusieurs mois par le PDG du groupe Guy de Panafieu, la filialisation de la division logiciels de Bull prend effet. Evidian, c’est le nom de la nouvelle filiale, démarre avec un fichier d’environ six cents clients et un chiffre d’affaires annuel avoisinant les 60 millions de dollars (414 MF). Les profits sont prévus à l’horizon 2001, mais Guy de Panafieu demeure circonspect au sujet d’une éventuelle entrée en Bourse de la filiale : ‘ Nous irons en Bourse un jour ou l’autre, mais notre approche n’est pas financière. Nous ne cherchons pas d’argent, mais des partenaires industriels pour accélérer la croissance d’Evidian ‘, a-t-il expliqué. Evidian compte actuellement pour 2 à 3 % du chiffre d’affaires de Bull et emploie environ quatre cents salariés.
Créée en 1997, la division logiciels de Bull s’est spécialisée dans les outils d’administration et de sécurité des réseaux. Son offre logicielle s’articule autour de deux produits. AccessMaster, qui est une solution destinée à sécuriser les réseaux d’entreprises et les accès à l’Internet, et OpenMaster, un outil permettant de contrôler la qualité de services des applications d’entreprise. ‘ La sécurité est un trait distinctif de Bull par rapport à d’autres éditeurs de logiciels. Toutes les activités de notre groupe ont été recentrées autour de l’Internet. Nous avons perçu très vite le besoin de sécuriser les différents business Internet ‘, affirme ainsi Guy de Panafieu.
Le destin d’Evidian, malgré son statut de filiale, reste étroitement lié à celui de Bull. La vente des produits d’Evidian se fait directement ou par le biais d’intégrateurs. Bull est de facto considéré comme l’intégrateur privilégié, et demeurera l’actionnaire principal de la filiale. ‘ Nous sommes une start up mondiale de 60 millions de dollars ‘, plaisante Henry Ancona, PDG d’Evidian.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet, 01Net