En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bugs de Windows Phone 7 : Microsoft dédramatise [MAJ]

Bugs de Windows Phone 7 : Microsoft dédramatise [MAJ]
 

Microsoft vient de publier un billet pour s'expliquer sur les soucis rencontrés par certains de ses clients lors de la première mise à jour de Windows Phone 7.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • TropPasNaïf
    TropPasNaïf     

    Quand on lisait les "contre" des évaluations de téléphones sous WP7, on lisait un très pudique "système jeune"
    Si cela avait été Palm, on aurait lu "nombreux bogues" ou "système non fini".
    Sans doute un rapport (financier) avec les énormes pages de pub pour IE9 qui défiguraient les sites IT il y a encore 1 ou 2 mois.
    De Windows pocket à Windows CE en passant par Windows Mobile 6 puis Windows Phone 6.5 puis 7, il y a bcp de noms pour toujours la même chose : du marketing, de la pub et des bogues.
    La faute au voisin Samsung, ça rappelle la SNCF qui nous explique tous les matins que le train est encore une fois en retard à cause de qqu'un d'autre.
    Il y a au moins une constante chez MS ; ils ne savent pas faire un OS de téléphone : interface toujours contre intuitive, promotion débile d'Office comme si on allait utiliser un tt de texte sur un téléphone comme sur un PC, salariés de MS transformés en pantins promotionnels infantilisés et ridicules. Et surtout, toujours, toujours autant de bogues.
    Heureusement qu'on a le choix, on sait ce qui est à éviter.
    Salariés de MS et utilisateurs WP7 (c'est pas les mêmes ?), bon courage ! Nous les clients, on peut hésiter entre Apple et Android, mais on sait qui ne nous aura pas une seconde fois.

  • LiGnux
    LiGnux     

    Fonctionne bien mon Nokia 1600, batterie d'origine, aucun probleme. ^^

  • matgeek
    matgeek     

    franchement il faut arreter de cracher sur microsoft c'est pas vraiment de leurs faute car si on compare a d'autre societes utilisant windows phone 7 il ne beuge oas c'est peut etre le cas de samsung qui a un probleme.

  • HIPee
    HIPee     

    1) C'est sûr que c'est plus difficile de sortir une MAJ sur 10 terminaux différents créés par 4 marques différentes que sur un seul modèle d'iPhone produit en interne. C'est la rançon du choix, choix totalement absent chez Apple.
    2) Comparé à Android qui propose aussi un grand choix de terminaux et de constructeurs le système de mise à jour de WP7 est infiniment plus sécurisé et pratique... Chez Android il faut installer soi même la ROM, et comme bien souvent le constructeur ne prend pas la peine de sortir une ROM pour ses anciens smartphones les clients sont obligés de bidouiller avec des ROMs non officielles proposées sur les forums XDA... A côté de ça sur WP7 la mise à jour se fait automatiquement via le logiciel Zune, logiciel qui réalise un backup préalable de la totalité du smartphone ce qui permet de le restaurer pour les rares personnes qui auraient eu un problème.
    3) Cette mise à jour n'apporte strictement rien à part préparer la prochaine MAJ... Donc le fait que la mise à jour ne fonctionne pas pour le moment chez 5% des gens n'est pas du tout un problème car sur ces 5% la grande majorité n'a eu qu'un message d'erreur indiquant que la MAJ n'a pas pu s'installer, ils n'ont qu'à attendre que Microsoft règle le problème d'ici la prochaine véritable première mise à jour... Pour les quelques rares personnes parmi ces 5% dont le smartphone serait HS, il suffit de faire un hard reset (effacement complet des données du smartphone) puis de restaurer le backup réalisé par Zune avant la mise à jour...

  • anti-MS
    anti-MS     

    Os est sorti depuis belle lurette . Krosoft n'a aucun intéret, aucune obligation à faire des tests de capatibilité pour les futurs MAJ des editeurs ou fournisseur de phones.

  • tiord23
    tiord23     

    Microsoft ou Android, une mise a jour peut toujours poser probleme ;
    j'ai mis a jour mon telephone Android (LG-GT540) dernierement : toutes les données contenues ont ete effacées (appli, photos, documents, notes, agenda) !
    Mon teleph. fonctionnait mais mes données ont été écrasées : pas top comme procédure...
    Quant au probleme "Samsung" évoqué, je ne serai pas surpris : un ami a acheté un Samsung Wave et connait probleme sur probleme, Samsung refusant meme l'échange standard....
    Plus les techniques et matériels se "perfectionnent" plus les problemes se développent !

  • Yvidious
    Yvidious     

    Fidèle a Nokia depuis 12 ans, je pense changer de crèmerie en 2012.

  • Crono1981
    Crono1981     

    "... doté d'un vrai OS comme Android" lol elle est bonne!

  • guilleusse57
    guilleusse57     

    Et dire qu'ils ont arrêtés de développer Symbian ! Ca reste le meilleur des OS pour mobile ...

  • thaijef
    thaijef     

    Ce troll manquait! Pourtant si Apple a connu quelques déboires temporaires avec son alarme, cela ne concernait qu'une (petite) application! Que je sache, aucun téléphone n'a été bloqué!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire