Passer au contenu

Bryce 5 partage les temps de calcul des programmes en 3D sur le réseau

Proposée par Corel, la version 5 de Bryce utilise les ressources disponibles sur le réseau afin de répartir la charge des développements 3D.

Récemment passé dans le giron de l’éditeur Corel, le logiciel Bryce 5 génère des environnements 3D (3 dimensions) réalistes de type paysage. Unique dans le milieu de la création graphique, cet outil se distingue par sa puissance et par sa simplicité d’emploi. Rompant avec la charte graphique de Microsoft, son interface se révèle intuitive et facilite l’apprentissage du logiciel.

Un rendu plus réaliste grâce à un calcul réparti en réseau

Cette nouvelle version bénéficie de nombreuses améliorations, parmi lesquelles figure un éditeur d’arbre très complet. Ce dernier offre un rendu de type organique, apportant ainsi plus de réalisme dans les scènes 3D. Dans les éditions précédentes, les calculs 3D nécessitaient des configurations puissantes. Pour y remédier, Bryce 5 dispose désormais d’une fonction de rendu en réseau afin de répartir la tâche de calcul sur les ressources inutilisées d’un parc informatique, qu’il s’agisse de plates-formes Mac ou Windows.Facturé 460 ? (3 000 F) en version française, le logiciel Bryce 5 est commercialisé pour les plates-formes Windows 98/Me/2000 et NT 4.0, ainsi que pour Mac OS 8.6/9.x et X. Le prix de la mise à jour avoisine les 260 ? (1 700 F).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Bontoux