En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bruxelles veille au succès de Windows XP sans Media Player

Microsoft accepte de revoir son système d'exploitation sans lecteur multimédia. Imposée par la Commission européenne, cette version présente des incompatibilités logicielles, susceptibles de compromettre ses ventes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • thib_
    thib_     

    Le problème avec Windows, c'est que des logiciels annexes sont imposés à l'utilisateur et impossible de les supprimer... C'est pourquoi il serait très intérressant d'avoir un système d'exploitation où l'utilisateur puissent choisir d'installer ou non les autres logiciels que sont Internet Explorer, Movie Maker, Outlook Express, Windows Media Player...

    Il serait donc nécessaire de ne pas imposer l'installation de ces logiciels annexes et qu'ils puissent être supprimés.

    Pourquoi Windows, lors de son installation, ne demande-t-il pas à l'utilisateur les logiciels annexes à installer ?

  • lecot xavier
    lecot xavier     

    parceque tu as 90 % des gens qui veulent que ca marche tout du premier coup !

    si toi tu as que ca a faire de tes journees que de bidouillier sache que des tas de gens ont aute chose a faire ...

  • MONICA MELODY
    MONICA MELODY     

    Je n'ai aucun problème azvec ce lecteur que j'ai mis par défaut malgré que j'en ai deux autres pour travailler la musique.

    Je n'ai qu'un problème que j'ai résolu, c'est que ce Lecteur WMP ne se ferme pas en cliquant sur la croix il faut le faire disparaître sur la barre des tâches en choisissant FERMER.

    Pour le moment je n'ai remarqué aucune incompatibilité. Alors qu'on améliore ce lecteur d'accord mais qu'il ne soit pas supprimé, c'est beaucou plus pratique de ne se servir que d'un seul programme.

  • Jean-Pierre_
    Jean-Pierre_     

    Je suis tout a fait d'accord avec toi. De toute façon je ne comprend pas les gents qui s'acharnent sur windows et qui l'utilisent pourquoi ne migrent ils pas sur un OS libre et nous foutent la paix. Je pense que tout ce vacarme est du a la jalousie.

  • snake_78
    snake_78     

    Honnêtement, je ne suis pas contre de s'attaquer au lecteur de Microsoft, mais dans ce cas, qu'en est-il d' Internet Explorer, de MSN ou encore d'Outlook?? Pour ma part, je ne me sers jamais de ces programmes totalement dépassés ou bourrés de failles, ils me servent à manger mon espace disque plus qu'autre chose! Alors à quand un "Windows XP Basic"??. Devons-nous nous plier aux exigences de Bill Gates, à utiliser ses propres logiciels? Heureusement qu'il existe Mozilla, Opera, Winamp, et bien d'autres... sans tout ça, je me demande dans quel monde nous serions. Franchement, ils exagèrent lorsqu'ils ont menacé de nous refiler un système d'exploitation incompatible avec les concurrents de Media Player, il est vrai qu'ils ne font pas assez de bénéfices avec Windows et Office, les pauvres!!!!

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Quand on voit la lenteur de l'application du jugement, moi je prends çà comme du foutage de gueule. Une plus petite entreprise, on lui aurait déjà tapé sur les doigts. Quelle injustice !!

  • TpunCH
    TpunCH     

    il est possible de virer des composants de windows et/ou d'en automatiser l'installation... il suffit de trouver le bon tutorial (pour utilisateurs avertis ;)
    certains composants peuvent etre retirés (jeux, windows messenger, ...) d'autre pas (WMP, IE)...

  • Dabs
    Dabs     

    C'est vrai ça...
    A chaque fis que j'essaye de l'ouvrir il plante. Donc il ne sert qu'a me bouffer de l'espace sur le disque. Winamp est 1000 fois mieux pour lire DivX MP3 et les WMA (qui est un format tout moisi en passant). Pour les DVD et pour quand "rien d'autre marche" media player classic.
    Mais pourquoi ils n'ont tout simplement pas interdis M$ de vendre Windows avec WMP ? A la limite il fallait autoriser a le mettre sur un CD à part pour ceux qui veulent vraiment s'engoufrer dans la lourdeur de ce lecteur.
    Pour IE c'est pareil : il est tellement nul que je sais pas comment il arrive à avoir 90% des part de marché...

  • James_
    James_     

    Avec toi. T'as pas compris ce que je veut dire. C'est simple. Windows XP c'est quoi:

    Un OS (env 300 Mo) + Une mutitude de soft soumis au cluf. Moi je propse une windows ou on a le choix. Je sais pas si t'es au courant mais pour un pr un probleme avec IE qui ou WMP t'es des fois obligé de tt restaurer. L'objectif de M$ c'est de gagné des $ en faisant des OS et pas du paint, du soft de video. Par contre c'est vraie que Bruxelles a fait une connerie avec WMP il aurait dut s'attaquer a plus important comme MSN, Internet explorer ou mm demander de changer le CLUF.

  • Beloko
    Beloko     

    Tu m'arrêtes si je fabule ou si je dis des bêtises ... ça serait une sorte de version Windows ULE (ultra light edition), ça serait encore plus OEM que OEM ... y'aurait pas de CD, ni de sachet plastique, on pourrait seulement la télécharger sur un serveur FTP :o) Sur un P4@2800MhZ, l'installation du noyeau nécessiterai moins de 4 minutes montre en main ... il n'y aurait pas d'écran de démarrage super flux, aucun driver générique ne sera préchargé et les services devront être téléchargé séparément sur le site de Microsoft. Il n'y aura pas non plus de poste de travail, de bureau ou de gestionnaire de périphérique et de panneau de configuration. Windows Nada se résumera à une ligne de commande, un éditeur (un peu plus facile à utiliser que VI (I, echap, X, X, :wq!), on l'appelerait EDIT.EXE ??), un compilateur GCC (c'est gratuit ;o) et plusieurs dixaines de fichiers de conf sans doc !!

    A l'installation, un message indiquerait qu'il s'agit d'une version pour utilisateurs avertis (Je suis averti : OUI/NON) et ainsi chacun serait libre d'installer les composants qu'il veut: une interface graphique, un gestionnaire de prise micro, ... et les plus habiles développeraient eux-même leurs drivers de pointeur de souris !!

    Bref, tout ça pour te dire que l'intérêt de Windows, c'est tout ces petits gadgets qui facilitent la vie en un click et qui permettent à n'importe qui de prendre un micro en main sans avoir suivi une formation de tech ou d'ingé.

    Pour les bricolos du dimanche, il y a déjà Linux et ça suffit ... si tu commences, t'as jamais fini !!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire