En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bruxelles soutient l'amendement européen hostile à la risposte graduée

Bruxelles soutient l'amendement européen hostile à la risposte graduée
 

La Commission accepte l'amendement 138 qui contrarie une disposition du projet de loi français contre le piratage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Gui l'pralineux
    Gui l'pralineux     

    On parle souvent de piratage, de vol pour décrire ce contre quoi la riposte gradué est faite.

    Il s'agit là de grosses erreurs qui amènent à des sanctions disproportionnées et à un regard particulierement négatif sur le délit réel perpetré. C'est du lavage de cerveau et du foutage de gueule, et tout l'monde nage dedans comme des cannard. Ou des truites en fonction.

    Lorsque Rémy vole un sachet de laitue au commerçant du coin, il ôte un bien à une personne, laquelle n'en retirera donc jamais le moindre profit. Rémy est donc un mechant voleur pas gentil à qui on devrait couper une main car il en fait visiblement mauvais usage.

    Lorsque Pierre-André de la Roche Dorée s'introduit sur le réseau du Pentagone pour y introduire une bombe logique ou sur le réseau de Sophie Pétoncule, sa voisine, pour l'observer via la web cam qu'elle a maloncontreusement mis devant son lit, il fait ce qu'on appelle du piratage. Pierre-André est donc un mechant pirate qui mériterai qu'on le lobotomise car il fait mauvais usage de ces neuronnes.

    Par contre ! Lorsque M. Toulmonde clique sur un lien torrent sur un site tel que Mininova.org pour telecharger le derniers album de la star Ac' (car c'est bien connu ils sont massivement telechargés...) ou pour telecharger le dernier "James Bond et les records d'explosions battus dans l'cinéma hollywoodien" il fait ce qu'on appelle de la contre façon. Ouh le vilain ! Il mériterai qu'on lui coupe sa connexion à coup de machette !

    Et cela n'a rien à voir avec le vol et le piratage.
    Lorsque je vole, j'ôte à quelqu'un un bien, matériel ou pas. Il n'en aura plus jamais la jouissance.
    Lorsque je pirate, d'une part j'ôte à quelqu'un une partie de sa vie privée, d'autre part je peux corrompre ses données (destruction de biens donc).
    Quand je telecharge illégalement du contenu que fais je ? Bien j'en fais juste une copie. C'est un délit, voir un crime s'il est suivi de recel (si je redistribue ce contenu) mais d'un point de vue purement moral cela n'a rien à voir avec le vol ou le piratage, c'est rien à coté.

    Tout cela n'est autre que pure lavage de cerveau, on stygmatise une activité illicite répandue dans la majorité des foyers, on la diabolise et on culpabilise les contrefaisants.
    "Quoi ?!? tu télécharges ?!? Tu es un monstre !!! Comment peux tu ?!? Sale suppot d'Satan, puisses tu brûler en enfer !!!" Bien.
    Le telechargement illicite n'engage pas de pertes; mais des manques à gagner éventuelles pour les ayants droit.

    J'tiens à rappeller qu'le pris moyen d'un CD est de 18 euros et qu'celui d'un DVD est de 30 euros, quid des jeux ? 40 euros. Alors celà n'excuse en rien ceux qui pratique le telechargement illégal, mais il existe des gens dans ce pays qu'ont du mal à joindre les deux bouts en bossant à temps plein - (cout exorbitant du loyer, hausse des prix...)- ils n'ont pas forcément envie pour autant de se priver de loisir et sont souvent bien dégoutés qu'en bossant autant qu'leur voisin voire plus ils n'aient pas les mêmes possibilités. Alors oui ils téléchargent illégalement et non j'leur jetterai pas la pierre parcequ'à leur place j'ferais surement pareil, j'l'ai d'ailleurs déjà fait et si ma situation se redéteriore je recommencerai.
    La vie est courte, on doit en profiter un maximum tant qu'ça ne nuit pas trop aux autres. Et excusez moi mais telecharger un fichier sans payer de droits d'auteur n'a jamais tué personne.

  • Gui l'pralineux
    Gui l'pralineux     

    Si ton adresse IP joue au yoyo sur sa plage d'adresse attribuable c'est mignon et joyeux mais l'adresse de ta passerelle (genre ta darté bauxe ou ta frite bauxe) reste stable. En clair, les autorités savent quand même d'où viens le traffic de données illicites. Alors ils savent peut être pas si sa vient de ton ordi ou celui de ta p'tite amie mais ils s'en tamponnent un peu j'pense...

    Vaut mieux passer par des communications cryptés avec des clés bien lourdasses. xD
    Et encore ça s'trouve ils vont être en droit de tenter l'décryptage... Bon ce s'rait une atteinte directe à la vie privé mais peu leur en importe j'le crains fort...

  • cascadeur 71
    cascadeur 71     

    donne nous des imformation sur ton petit programme

  • SireSquall
    SireSquall     

    Franchement : vive l'europe

  • doudama
    doudama     

    peu importe, amendement ou pas, il est possible maintenant avec un petit programme de changer sans arrêt d'IP

  • Utopiette
    Utopiette     

    Le temps que ces guignols maitrisent bien l'impossibilité du relevage automatique des IPs bidons, les vilains P²Pistes maitriseront eux le cryptage des réseaux.
    Dommage pour eux que l'informatique avance 4 fois plus vite que leurs raisonnements tordus

  • yessssss
    yessssss     

    y vont l avoir dans le cul ce gourvernement de facho

  • ac golala
    ac golala     

    Donc a suivre on verra dans quelque mois .

Votre réponse
Postez un commentaire