En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bruxelles rouvre le dossier épineux de la copie privée

Bruxelles rouvre le dossier épineux de la copie privée
 

Le commissaire au marché intérieur, Charlie McCreevy, annonce une prochaine consultation sur les redevances pour copie privée dans les pays de l'Union.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • tjs.non
    tjs.non     

    quand j'achete un bouquin, même froissé je lis toujours mon bouquin. je ne suis pas volé. mais pour un cd,d'entrée c'est du vol.dès que le cd est légèrement abimé il devient inutilisable.impossible de l'échanger.la copie privée permet de ne pas convertir un bien intemporel en denrée perissable. par contre les mercants le voudraient bien. mais les plus fragiles sont tout de même les mercants. il faut impérativement et massivement a chaque impulsion d'achat, proposer comme payement un tiers du prix affiché. ça va peut être finir par les dégouter.f

  • Arduin74
    Arduin74     

    Et les artistes dans tous ca? Parce que l'air de rien c'est surtout pour les majors ces taxes. Je préférerai telecharger de la musique depuis le site de l'artiste etle payer lui directement. Je sais ils ne sont pas tous à plaindre mais c'est pas une raison. Les majors sont d'être à plaindre regarder les resultats 2007 et vous comprendrez. En clair même si on achete une clé USB dans le cadre professionnel c'est forcement pour pirater. Arretons de prendre les gens pour des imbéciles. Rappelez vous à l'époque, qui n'a pas copier un K7 audio pour mettre dans sa voiture et pour ne pas abimer l'original.
    C'est une grosse fumisterie.
    Et là ou ont tombe dans le ridicule c'est quand des petits groupes de musique se gravent leur propre CD pour leur promo et bien ils payent aussi une taxe sur la copie privé. Si ca c'est pas un canular alors dites moi ce que c'est.

  • Sloopyjoe
    Sloopyjoe     

    Oui, c'est bien plus juste de taxer l'ensemble des utilisateurs pour un délits qu'ils n'ont pas commis !
    Ca s'appelle la solidarité, mais ca va à l'encontre de la présemption d'innocence.
    cette fameuse taxe, à déja permis des relaxes de "pirates"

  • Paul73
    Paul73     

    Ca serait plus cher si c'était ciblé (CD fait pour la copie privée), c'est un peu pour chacun.

    Là où je trouve qu'ils exagèrent est l'estimation pour taxer : 1/3 du volume pour disques durs pour copie privée. Sur 500Go, on (re)copie systématiquement 300 CD audio achetés ? J'en ai que 110 (CD).

  • kaldan
    kaldan     

    Et tu conseilles quoi ? De prouver à chaque achat (comment?) de CDs ou DVDs vierges ou de graveurs que c'est bien pour un usage autre que la copie privée ?
    Irréaliste.

  • sanelifra31
    sanelifra31     

    Tout à fait d'accord avec toi surtout qu'a l'époque des K7 vidéo les professionnel de l'audio-visuel étaient éxonéré de la taxe pour copie privé. Pourquoi ne pas faire de même avec les supports numériques?

  • entreprise
    entreprise     

    je ne comprend pas pourquoi , je doit payer une taxe sur la copie privée quand , j'achete des cd vierges , que je doit utilisé pour enregistré m'a comptabilité , ou mon inventaire

  • bipdan2
    bipdan2     

    Par pitié ne faites rien, comme cela on pourra toujours commander nos supports vierges (pour un usage qui n'a rien d'exclusif a la copie privée) ailleurs qu'en france mais toujorus en europe.

    Sinon, et si on généralise cette taxe alors on sera contraint de faire sortir l'argent de l'europe...

    Je n'achete déja plus rien de ce type en france car je trouve que taxer pierre pour payer paul est injuste. Pour continuer ma comparaison avec les prénoms j'achete pour l'instant auprès de william ou gunter, mais si vous m'y forcez alors j'acheterai aupres de chang lee ou saeed s'il le faut.

Votre réponse
Postez un commentaire