En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bruxelles rejetterait la plainte contre la licence mobile de Free

Mis à jour le
Bruxelles rejetterait la plainte contre la licence mobile de Free
 

Selon La Tribune, l’UE aurait rejeté la plainte déposée par Bouygues, Orange et SFR à propos des conditions d’attribution de la quatrième licence mobile à Free, qu’ils jugent trop avantageuses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Aurelbo
    Aurelbo     

    Voilà enfin une décision qui mérite le respect !!

    Les opérateurs se font des cheveux blancs ^^
    Ils n'ont pas voulu laisser Free intégrer la 3G. Seul problème pour eux, ce sont les anciens réseaux de la télé hertzienne qui vont être vendu aux Opérateurs pour la 4G. Et donc ils ne peuvent pas empécher Free d'y accéder par la même occasion !

  • kinoboy
    kinoboy     

    Merci de nous apporter des précisions sur ce sujet....

    Peut-être est-ce vrai aussi pour le commentaire supprimé... Et que ça vous ferait mal de le reconnaitre alors du coup vous faites l'autruche ? Mieux vaut pas de réponse qu'une mauvaise réponse, c'est ça ?

    Merci de nous éclairer...

  • roland12345
    roland12345     

    Pas de réponse de O1.net pour cette info tronqué

  • bipdan2
    bipdan2     

    Si les licences d'orange, SFR ou bouygues étaient des routes a 3 voie, free n'a obtenu qu'une route a une voie. Il n'a donc pas les meme possibilités en terme de nombre d'usager supportable. Il est donc normal qu'il ne paie qu'un tiers du prix d'une licence 3 voies.

    Et comme dit plus haut, c'est très étrange de la part de 01net de ne pas le préciser car ayant déja publié de nombreux articles sur le sujet avant et pendant l'attribution de cette licence, ils ne peuvent ignorer ce "détail".

    Cela dit les autres opérateurs plaignants ne peuvent l'ignorer et ils ont un sacré culot de porter plainte à bruxelles pour cela.

    La décision de bruxelles de rejeter la plainte est completement normal !

  • canal_evian
    canal_evian     

    Merci pour la précision, j'ai effectivement cru qu'il s'agissait exactement de la même chose.
    Ceci dit est-ce que le fait que ce ne soit pas la même fréquence change quelque chose ? Moins d'abonnée ? Moins bonne qualité, moins de débit ? autre ?

  • kinoboy
    kinoboy     

    Merci de rajouter cela pour plus de clarté :

    "Contrairement aux trois premières licences 3G qui ont été attribuées à Orange, SFR et Bouygues Télécom, la quatrième licence a été découpée en trois blocs de 5 MHz." (source Numerama)

    Ce qui fait que FREE paye son tiers de licence plus cher que ce qu'il ne devrait payer pour être au niveau des autres opérateurs.
    Il n'aurait dû payer que 206 millions et des poussières... (après, le fait qu'il paye 240 millions, c'est peut dû à des calculs avec l'inflation ou autre, je n'en sais rien et ce n'est pas là le fond de ma remarque !)

    Dans votre article on a l'impression que les 3 fournisseurs d'accès mobiles et que le futur entrant dispose exactement de la même fréquence de bande 3G alors que ce n'est pas le cas... Merci d'être précis.


    Et sinon, autre chose, je me trompe peut être mais cela vous arrive-t-il de supprimer des commentaires sur les articles ?
    Car sur l'article "Les conseils de TorrentFreak pour télécharger discrètement", il me semble qu'il y avait un commentaire indiquant un lien ver un site web qui a dû disparaitre car j'ai été incapable de le retrouver sur votre site mais également sur tous les sites d'informations sur le numérique que je connais et qui aurait pu traiter de ce sujet (PCINpact, Numerama, ...).
    Après de longues recherches, d'abord dans Google puis sur TorrentFreak lui même j'ai enfin réussi à retrouver ce lien (et je vous garantis que ce n'était pas là que je l'avais vu au début).

    Bref, le lien en question pointé vers un site permettant de choisir un vpn en fonction de ses besoins personnel, de son tarif ou encore de la localisation de ses serveurs.
    Voici le lien en question : http://www.start-vpn.com
    J'espère que cette fois ci le lien ne "disparaitra" pas.

    Merci.

  • tyranausor
    tyranausor     

    SFR, Orange et Bouygues nous proposent, certes, des forfaits avantageux (pour eux), mais, il ne faut pas oublier que leurs réseau mobile ne fait pas toute l'hexagone comme le prétendent leurs pubs! En plus, dès qu'il y a un concurrent (Free), ils l'empêchent de mener à bien leurs petites combines (voler plus avec des forfaits avantageux pour eux) parce qu'il veut casser les prix et proposer des forfaits encore moins chers?

  • Kopcap
    Kopcap     

    ...comme d'habitude !
    Ces opérateurs "pleurent" le cout payé pour leur licence mais oublient de dire qu'il a été bien amorti (regardez les resultats financiers de chacun !). Juste pour mémoire : le cout exhorbitant des sms facturés à chaque client, sans parler de la pratique honteuse du "roaming" (SFR = Vodafone, par exemple !). Et Orange : il oublie bien vite ses origines "d'état" car ce réseau a bénéficié de largesses et de protection a une époque pas si lointaine !
    Les consommateurs ont droit à bénéficier d'un choix réel dans les prix et service. Espérons que l'arrivée du "trublion" de l'internet le permette.

  • Voleur sans états d'âme
    Voleur sans états d'âme     

    le pays n'a pas d'argent, et ces trois opérateurs qui encaissent des milliards chaque années, veulent en plus gratter de l argent à l'état, donc aux citoyens, donc à leurs clients !!

Votre réponse
Postez un commentaire