En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bruxelles punit Microsoft, et lui fait la leçon

Dans une décision très critique, la Commission européenne impose à Microsoft une amende de 497,2 millions d'euros et deux mesures correctives. L'éditeur se défend et va faire appel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

93 opinions
  • doubblegum
    doubblegum     

    eh oui microsoft a ecrasé tout le monde ... et moi çà me fait sourire ...
    On retrouve bien là le sentiment purement français de la honte à la réussite ...
    Oui microsoft a menti ( qui ne le fait pas ), oui microsoft ecrase la concurence ... mais comment faire autrement ? !!!
    Soit tu te prends la baffe, soit tu la donne ...
    Microsoft a choisi ... et je crois qu'ils ont raison ...
    Refaites le monde, stopper le capitalisme et peut-etre qu'un jour Microsoft se calmera :) mais d'ici là vous aurez beau avoir les boules, ben Bilou continuera à sourire encore un bout de temps :)
    Le monde libre n'est qu'une illusion, le jour ou nous seront réellement libre de nos choix, on le saura ...

  • arifi_huceima
    arifi_huceima     

    je m'adresse à tous ceux qui ont des connaissances concernant les processeurs superscalaires : leur fonctionnement, performance et les statistiques concernant leur implementation surtout dans les pentiums d'INTEL.
    et merci

  • Ludo_
    Ludo_     

    Je suis d'accord pr dire que ce qui plait c'est la facilité d'accès aux diverses options et c'est ce qui a hisser MS au 1er rang des OS mais ce qu'il faut voir a travers ces procès et tte les actions intentées c'est surtout une baisse des prix car au dela du manque de choix pr l'utilisateur c'est surtout un prix largement excessif faut de concurrence.
    C'est contre ca qu'il faut lutter et ca, ca passe par la concurrence evidemment.

    " Quand on a l'argent, on impose ce qu'on veut ( meme de la merde) "

  • Jeff_
    Jeff_     

    "Quand voit IE qui a supplanté Nescape, MSN messenger qui a supplanté ICQ, etc... tout ça sans avoir à proposer des version meilleure des logiciels, juste en les intégrant à Windows... "
    Etais tu là en 1998 quand internet explorer 4 est sortit face à netscape. Tu faisais peut être des sites internet ? Ben moi oui. Netscape c'est clair c'était bien, le problème c'est que c'était le merdier : Une interface pas ergonomique, des fonctions de plus en plus etoffées, tellement que finalement on arrivait plus à les retrouver. Pour le développement c'était plutot pas mal, les pages s'affichait correctement. Sauf que là microsoft débarque avec ie4 puis 5 et c'est clair le produit à rien à voir : interface ergonomique : un internaute débutant ce qu'il voulait c'est juste taper une adresse et avoir quelques boutons de fonctions simples. Pour ce qui est de la programmation de site, ben force est de constaté que les fonctions ajoutés ( jscript, iframe, filtres ) sont extremement pratique même si non conforme au w3c ...
    Netscape aurait pu en proposer autant ...
    Pour icq, parler de bon produit ... c'est qu'on a pas utiliser le même. J'en suis resté au icq blindé d'options toutes plus inutiles les unes que les autres et aux fenêtres d'inconnus qui s'affichent pour te proposer d'aller voir un site x ...
    Msn est arrivé avec un concept simple : Vous parlez que avec vos amis et personne d'autres. C'est simple et ça marche très bien : c'est ce que je qualifie de bon produit.
    En effet on a pas la même conception du monde. Tu péfères des logiciels complexes avec des milliards d'options que tu n'utiliseras jamais, moi je préfère des logiciels qui remplissent leur tache rapidemment et simplement ;-)

  • Jeff_
    Jeff_     

    Si tu suis un peu l'actualité, je te conseille de suivre le projet linux blue de devine qui ... I?M pour ne pas les citer ... Si tu as entendu parler de l'affaire SCO, tu vois ou en est le monde libre, tolérant et merveilleux proné par Big blue : A voler son prochain pour avancer plus vite et sortir un produit sans aucune vocation gratuite destiné à générer toujours plus de profits dans la même poche ... pas celle de microsoft, qui au moins à une concurrence "loyale" (pour moi racheter une technologie c'est mieux que de la voler ...).

  • Jeff_
    Jeff_     

    En quoi cela te gène t'il d'avoir ie ? Peut être que c'est parce qu'il utilise 10 Mo sur ton disque de 120 Go soit 0.008 % de ton espace disque. Pourcentage si important qu'il est indispensable que tu t'en débarasses ...
    C'est sur que les questions existensielles profondes des linuxiens ont de quoi améliorer le quotidien des gens simples qui veulent juste surfer ...
    Au cas ou tu n'es pas au courant, tu peux installer sous windows opera, mozilla et d'autres navigateurs sans que ie gêne en quoique ce soit ...
    Je me demande si un jour les personnes qui utilisent linux vont s'apercevoir que le commun des mortels se fout totalement de savoir la ligne de commande qui permet de vérifier les trames qui sortent du pc ...
    Heureusement, le ridicule ne tue pas ...

  • Jeff_
    Jeff_     

    Et comment on vire l'explorateur de fichier, le bureau, directx, la gestion du reseau ?
    Ben en fait je crois que c'est simple mon grand, il suffit de prendre une disquette intitulé "dos" tu installes et t'a plus tout ce qui apparement te gêne ...
    Ridicule ...

  • captain m
    captain m     

    J'ai vraiment l'impression que certains propos ont ete ecris par une sorte de service "communication de Microsoft" ca frise la mauvaise foi et le ridicule. Franchement... c'est fou.
    il faut avoir les yeux plein de cr.te pour ne pas se rendre compte cette societe n'est pas tres fairplay ni avec la concurence ni avec l'utilisateur (ex: connection aux serveurs de microsoft de XP, mediaplayer, office...)
    Ce n'est pas microsoft qui a democratise et s'implifie l'informatique. Je pense a Apple bien sur, mais la vrai democratisation serai plustot Atari (bon je cite atari parceque j'en avais un, mais il n'a pas qu'eux) qui bien avant Win95 avait un systeme a fenetre simple et stable et qui coutait 3000F!!!!
    Je vais vous raconter une petite Histoire j'avais un Atari ST a 8Mhz 1Mo de memoire vive et je faisait tourner parfaitement Cubase un logiciel pour faire de la MAO (je pouvais bien sur faire tourner des jeux, traitement de texte, PAO, Retouche d'image...). Lorsque Win95 est sorti j'ai fais comme tout le monde j'ai vendu mon atari et achete un 486 a 100Mhz. Dedieu 100Mhz ca doit alle vite! que je me suis dit. Et bien devinez quoi non seulement l'ordinateur etait plus lent, mais en plus lorsque Cubase ne plantait pas j'avais des conflits en vetu en voila. A l'epoque (j'etais naif) je pensais que c'ete de ma faute.
    Je dit que je me suis fait avoir.
    Si je n'aime pas microsoft c'est qu'ils m'ont fait perdre mon temps mon argent. Ils sont devenu leader en filoutant, en mentant, bref en etant pas tres reglo, avec la concurance surment, avec leur client c'est sure.
    Voila je pourrai continuer a expliquer mes griefs contre cette societe, mais il faut que j'aille faire mes courses.

  • Maximilien_
    Maximilien_     

    Lindows est mort!! un Os de type linux qui prend en charge les logiciels créé pour Windows.
    le danemark c'est foutu , la france pareil et l'espagne çà commence........

  • Maximilien_
    Maximilien_     

    c'est que le pauvre consommateur va pas aller à un monteur mais plutôt à un gros magasin type Boulanger ou même les grandes surfaces!! là ils te font payer la désinstallation de windows!! bah oui 95 % là bas savent pas faire ce genre de manip. (preuve j'ai travaillé en SAV au groupe Auchan-Casino-Mammouth). en plus Windows XP Pro coute 220 ? en OEM

Lire la suite des opinions (93)

Votre réponse
Postez un commentaire