En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bruxelles fixe de nouvelles obligations à Facebook et à Google
 
DR

Viviane Reding veut renforcer la protection des données personnelles. Parmi les mesures phares présentées par la commissaire européenne : le droit à l'oubli numérique. Les contrevenants subiront de fortes sanctions financières.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
5 opinions
  • pschitt
    pschitt     

    Plutôt que de nous gonfler avec les fesseboucs et con-sorts. Pourquoi le groupe 01net ne fait il pas de pédagogie sur un réseau comme joindiaspora qui est l'anti fesse de bouc.

  • la logique du privé
    la logique du privé     

    Sur facebook il y a beaucoup de personne qui mettent leurs photos de famille et pire des photos de leurs enfants que je trouve inamissible!!!

  • la logique du privé
    la logique du privé     

    Sur facebook il y a beaucoup de personne qui mettent leurs photos de famille et pire des photos de leurs enfants que je trouve inamissible!!!

  • Louis166
    Louis166     

    D'après ce que j'ai pu remarquer sur ce que disent les gens sur le net, j'ai découvert depuis quelques semaines Quodding.com, un nouveau réseau communautaire, celui-ci s'articule autour du partages de fichiers entre utilisateurs, de manière privé, alors que facebook permet le partage de photos et informations...
    Le service explose dans ses visites depuis la fin de MegaUpload au point d'avoir multiplié par 2 leur quotas de stockage gratuits depuis hier soir ! (De 500 Mo à 1 Go, et envisagent même d'augmenter encore !)
    Grosse affaire à suivre...!

  • l'implication
    l'implication     

    J'aimerai, que cela se traduise le plus rapidement possible dans la réalité. Que des sanctions soient prises. Sérieuses. Aussi séreuses que celles encourues par MegaUpload.

    J'entend par là que la France dispose déjà de telles lois mais avec des sanctions datant des années 70 ( date de la premiere ebauche d'une telle loi ). Qu'elles soient mises en application le plus rapidement possibles afin de limiter l'intrusion dans nos vies privées à des fins mercatiles ( ou pires ).

    Dans le sens où je le répète, lorsque votre compte en banque atteint 5000?, vous allez recevoir une publicité de tous les constructeurs automobiles chez qui vous êtes passés dans votre vie.
    Ou a l'inverse si vous avez fait un crédit par le passé, l'organisme de crédit vous contactera lorsque votre compte en banque est dans le négatif.
    Et quand je dis contact, ce n'est pas avec un sourire mielleux que vous êtes contacté, mais souvent avec une agressivité dépassant les bornes du respect mais aussi, parfois de la loi ( harcèlement téléphonique, par courrier, propos insultant, abus de faiblesse, etc ... )

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •