En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bruxelles compte imposer plusieurs navigateurs dans Windows

Mis à jour le
Bruxelles compte imposer plusieurs navigateurs dans Windows
 

En bref. Comme évoqué en février dernier, la Commission devrait forcer l'éditeur à proposer des concurrents d'Internet Explorer dans son OS...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Robbin
    Robbin     

    Moi je ne suis pas d'accord avec le fait de prendre la défense d'IE... Ce truc, c'est le cauchemar de tout développeur web qui se respecte ! Vous ne vous rendez pas compte quand vous naviguez sur un site le travail que ça a été de l'adapter à tous les navigateurs... Premièrement développer le site pour les navigateurs qui respectent les standards et deuxièmement l'adapter pour IE... C'est pénible à la longue. Si ça ne tenait qu'à moi, l'utilisateur ne choisirait pas son navigateur entre IE et autres, non ils choisiraient entre Firefox Chrome Safari Opera et autres ! Je trouve ce genre de problème assez important pour l'avenir du web. Ca vaut la peine d'en débattre.
    Désolé aux défenseurs M$, mais IE c'est le pire navigateur jamais inventé !

  • Tps Kat Et Dral
    Tps Kat Et Dral     

    Il suffit à Microsoft de proposer le téléchargement puis l'installation de internet explorer dès le premier démarrage de windows, comme cela, l'UE ne pourra plus dire que IE est fourni avec windows.

  • shadow1492
    shadow1492     

    Qui se souvient de l'amende record infligée par Bruxelles à Crosoft pour "imposer" son lecteur dans les versions de vista et obliger cet éditeur à fournir une version sans lecteur (MP11 pour ne pas le nommer)???
    Presque personne voire personne.
    Et essayer de trouver une version Vista XXX N dans le commerce. Je n'en ai pas trouvé....donc un pet dans l'eau et encore, le pet, lui fait du bruit et a même encore des fois une odeur...

  • TRP
    TRP     

    Bonjour,

    je ne suis pas trop d'accord avec ta métaphore. C'est plutôt comme si 95 % des restaurants étaient des McDO et qu'on obligeait McDo à fournir autre chose que de la nourriture trop grasse.

    L'enjeu derrière est bien lié à internet: en imposant un navigateur peu conforme avec les standards, MS a tenté de profiter de sa main-mise sur les OS pour provoquer une scission du WEB, entre WEB MS et WEB standard.

    Ces gens là ont déjà prouvé qu'ils n'étaient pas des enfants de choeur et qu'ils ne reculaient devant rien pour parvenir à leur fin. La domination actuelle sur les systèmes ne s'est pas faite toute seule.

    Ne pleurons donc pas sur leur sort.

  • camille demieux
    camille demieux     

    A ce rythme là, windows va devenir un autre linux et dans ce cas que pourra-t-on encore lui reprocher ?!

  • bipdan2
    bipdan2     

    Sur ce coup, oui l'europe se trompe. Tout ca est quand meme parti du fait qu'IE il y a longtemps, fut distribué de façon payante hors OS, et inclut avec l'OS.
    Sans cela, on en serait jamais arrivé la.
    En effet qui pourrait reprocher a peugeot ou renault d'imposer dans leur véhicules de équipements de leur marque respective, en plus du moteur et des roues ?

    Il faut sortir de ce débat, vraiment ! Car imposer, un certain nombre de navigateur préinstallé, en plus d'etre ridicule, sera enore plus néfaste pour les petits naviagateurs. De plus qui nous dit qu'il ne se passera pas ensuite la meme chose avec le firewall, l'antivirus, le player média....

  • fff50ttt
    fff50ttt     

    J'ai developpé une calculatrice mais Windows intègre sa propre calculatrice, je n'ai plus qu'à les attaquer pour qu'ils intègrent la mienne en option à l'installation, cool !!

    Ca devient vraiment ridicule !!

  • Madien
    Madien     

    Tout a déjà été dit plus haut mais j'ai également envie de poser ma pierre au mur.

    Windows est un OS complet. il propose à l'utilisateur lambda tout ce qu'il faut pour surfer, écouter de la musique, écrire un document, regarder une vidéo, etc, facilement.

    Et il y a vraiment 2 catégories de personnes: celles qui s'y connaissent et qui passeront sur un autre navigateur ou un autre lecteur de musique/vidéos, ou même resteront avec IE et WMP, et il y a ceux qui subissent l'informatique, pour qui une adresse mail c'est abstrait ou pour qui installer un logiciel est une opération réservée aux pro.

    Et pourquoi attaquer windows et IE et pas macOS et safari? ou ubuntu et Firefox?

    Donc stop au délire. Windows est Windows! C'est pas parfait mais ça s'est imposé. Faut s'y faire, et si les réseaux de distribution proposaient des PC en vente avec du linux, ou bien même des CD de goodies avec des logiciels libres dessus, ça changerait la donne!
    Mais ce n'est pas à Microsoft de le faire.

  • JL41
    JL41     

    J'utilise Firefox Et Chrome avec mon système d'exploitation Windows. J'ai pas attendu Bruxelle pour ça.

  • Keri_66
    Keri_66     

    ... on nous dit de voter aux européennes..
    Quand je vois comment est utiliser l'argent du contribuable, ca donne envie c'est fou.
    ce qui est le plus effrayant c'est que légalement Microsoft n'a même pas l'air de pouvoir s'en sortir de ce guêpier. Je pensais encore à mon age que la loi était un minimum bien faîtes. Zut, encore un rève qui s'efface.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire