En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Brouillage de la 4G et de la TNT : l'Etat veut faire payer les opérateurs

Mis à jour le
Brouillage de la 4G et de la TNT : l'Etat veut faire payer les opérateurs
 

Certaines fréquences de la 4G peuvent brouiller la réception de la TNT. Le gouvernement prévoit dans son budget pour 2012 d'en faire supporter les conséquences financières aux opérateurs détenteurs des licences.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • alexis91
    alexis91     

    Jusqu'à dernière nouvelle la TNT est gratuite donc aucune facture à payer donc je comprends pas pourquoi vous parlez de remise sur la facture vu qu'elle est gratuite !!

  • GAMELACH
    GAMELACH     

    les coupures de plusieurs chaines se manifestent par des arrêts d' images et de son qui durent quelques secondes. J' habite dans le cher et c' est exaspérant. J' espère qu' on nous fera une remise sur la facture, faut pas rêver....

  • manu712
    manu712     

    ils savent qu'il va y avoir de gros problèmes mais vont quand même mettre les fréquences en fonctions, on verra bien se qui arrivera (les opérateurs vont bien sur s'entendre pour régler le problème d'un service qui ne leur rapporte rien sa c'est sur)

  • Hezoq
    Hezoq     

    Oui donc bon c'est joli ça de dire que les opérateurs payeront... Mais là moi ce que je comprends c'est que déjà il faudra prouver que c'est la 4G qui brouille le signal à tel ou tel endroit, ensuite il faudra qu'on sache quelle répartition entre les opérateurs prouvés comme responsables, et enfin il faudra que l'état se sorte les doigts du... et se mette aux travaux (quels travaux d'ailleurs ?!)

    donc résumons : 2 ans pour faire prendre conscience qu'il existe un brouillage potentiellement imputable à la 4G
    5-6 ans pour prouver que la 4G est bien en cause
    3 ans pour mettre en demeure les opérateurs
    2 ans pour arriver à un accord sur la somme due
    10 ans d'attente avant le début des travaux
    6 mois de travaux

    et TADAM ! on pourra à nouveau recevoir la télé !

    nan ouè j'admire cette décision, vraiment ! c'était la meilleure qu'on ai pu avoir... pour procrastiner et s'en mettre plein les fouilles en attendant...

  • gdgdgdfgdf
    gdgdgdfgdf     

    Bein, oui, c'est bien du vol...

    Les plages de fréquences sont réservées à la TNT...

    Vendre des plages qui pourraient entraver ce qui existe déjà c'est du vol...

    Parce que dans ce cas pourquoi ne pas re-re-vendre ces plages de fréquences encore une fois de plus, pour faire le la Radio Numérique Terrestre (par exemple) comme cela quand on regarde la TNT, quand on téléphone on aura pas le service souhaité mais la Radio Numérique qui viendra tout parasiter....

    Le Vol c'est bien de vendre des fréquences déjà utilisées, où pouvant poser problème au niveau parasites...

    Et puis quoi, on ne se serait jamais posé la question à l'époque de l'analogique, les fréquences TV étaient pour la TV pas pour téléphoner.

  • longimanette
    longimanette     

    Quid des militaires, de la gendarmerie ou de la sncf qui brouillent le signal de la TNT... Dans mon coin en région parisienne le signal est souvent absent motif invoqué par les instances, vous êtes juste derrière une ligne sncf et un centre d'entrainement de la gendarmerie... 2 poids 2 mesures donc !!!

  • DBL8
    DBL8     

    C'est d'autant plus du vol, que c'est basé sur le fait de posséder un récepteur de télé, pas sur son importance.
    Avoir un petit ou grand écran fait payer la même redevance, il faudrait qu'elle soit basée sur la taille de celui-ci, sans ça pour certains, payer une redevance qui équivaut à un petit écran tous les ans...

  • flaunay
    flaunay     

    Bonjour

    actuellement, la 4G ne fonctionne pas sur la bande des 800 MHz, donc aucun risque de brouillage avec votre réception TNT.

    Je suis en train de faire un article, je le terminerai ce week end
    http://4glte.over-blog.com

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    oui, mais que tu captes ou pas tu dois payer la redevance.C'est ça le vol

  • altrik69@hotmail.fr
    altrik69@hotmail.fr     

    en ce moment j'ai pas mal de coupure de TNT sa pourrais venir de la ? pourtant c'est pas encore en route a ce que je sache ?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire