Passer au contenu

Broadbase mise sur la personnalisation pour optimiser la vente en ligne

À l’origine d’un moteur de personnalisation distribué par de nombreux éditeurs, Broadbase propose une nouvelle version de son offre e-Commerce.

Exploiter les données issues du logiciel de commerce du serveur web et de l’ERP afin de constituer des profils personnalisés, et sélectionner le contenu le plus judicieux par profil, telle est la vocation de l’offre développée par l’Américain Broadbase.Broadbase e-Commerce allie un moteur de personnalisation temps réel (Real Time Optimizer) à un module d’analyse e-Commerce Analytics. La solution Broadbase e-Commerce peut interagir avec les plates-formes Ariba, ATG, BEA, BroadVision et Intershop. Ces partenaires assurent en outre la distribution du produit puis-que l’essentiel de la vente des licences Broadbase est assuré en indirect.

Une version marquée par l’ouverture

Dans cette version 4.5, Broadbase a privilégié une volonté d’ouverture. Le référentiel sur lequel s’appuie le produit n’est désormais plus stocké dans une base de données propriétaire ; toute base SQL fera l’affaire. Autre axe de dé-veloppement, les plates-formes supportées. À Windows NT/2000 sont venus s’ajouter Sun Solaris et HP-UX.Si le prix d’une licence varie en fonction du nombre d’utilisateurs, il faut compter quelque 730 000 € (environ 630 000 $) pour installer le logiciel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud