En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

British Telecom lance un téléphone à la fois fixe et mobile

Les abonnés au service BT Fusion peuvent passer leurs appels sur les réseaux fixe et mobile avec le même téléphone. Une première mondiale qui combine les avantages des deux réseaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • outlaw_
    outlaw_     

    excusez l'orthographe,je ne me suis pas relu. "était", j ai honte..

  • outlaw_
    outlaw_     

    Je dis peut être une ânerie, mais n'a t'il pas était interdit à FT de commercialiser des offres couplées fixe+portable pour éviter toute concurrence déloyale?

  • CAVOC
    CAVOC     

    Est ce un premier pas vers la disparition du fixe ?

  • dédé_
    dédé_     

    En 2000 je crois, France Télécom avait commercialisé un produit: SAGEM Dual Mode Phone qui était un téléphone Bibande GSM 900 / DSC 1800 et DECT à la fois. Il avait le look d'un mobile de la gamme SAGEM de l'époque. Il utilisait le réseau filaire lorsqu'il était dans le rayon d'utilisation de la borne DECT et basculait sur le réseau Mobile dès qu'il était hors de portée de la base. Comme c'est un produit que l'on ne trouve plus au catalogue, il n'a pas eu le succès espéré. Les gens n'y ont peut être par fait confiance au produit, peut être était il trop tôt pour commercialiser ce genre de Téléphone....

  • Aymeric_
    Aymeric_     

    D'après ce que j'ai lu, le basculement automatique d'une communication entre le réseau local et les bornes opérateurs est naturellement intégré dans cette solution. Le réseau local basé sur Bluetoooh/WiFi via la borne d'accés IP local est vu comme une cellule du réseau GSM (pour les appareils qui utilisent le protocole UMA), donc dés que le téléphone est détecté/authentifié dans cette cellule il y a un hand-over entre la cellule opérateur et cette cellule local.
    C'est le grand avantages de cette technologie qui en ne modifiant que les parties basses des protocoles de transport/d'accés offre une interoperabilité totale avec le réseau GSM. (Par contre une interoperabilité zéro avec la VoIP, on encapsule le GSM dans des packets IP, c'est tout).
    Pour ce qui est du roaming avec les cellules de ses voisins, effectivement d'autres problèmes d'autorisation d'accés se posent...

  • Retor
    Retor     

    Dans l'article il dise que 9T ne travaille pas sur la convergence alorsqu'une interviex du DG dans Réseau&Telecom annonce justement le lancement de cette offre pour juin je crois. Mais ce n'est que pour le marché professionnel annonce-t-il à cause de l'accord MVNO avec SFR. Il ne s'engage pas fermement sur une offre grand public pour l'instant car SFR est au capital du nouvel ensemble "neuf cegetel". par contre Free dit qu'il n'y croit pas. Quelqu'un sait-il la position de T-Online (DT) ou Telecom Italia pour la France ?

  • yakari
    yakari     

    ...la marmotte elle plie pas le chocolat mais le papier alu, voyons.

  • guedin
    guedin     

    Manque plus que la fonction Roaming, possibilité de commencer une discussion chez soi et quitter son chez soi de facon a ce que la conversation bascule du reseau local aux bornes des operateurs de facon transparente.
    Ou mieux en imaginant que la portée de l'appareil soit de 300m pour pouvoir utiliser la boucle locale, on peut imaginer que quelqu'un se promene en ville et que les bases des telephones des voisins disposent d'un service location a la demande de facon a ce que le portable utilise sur un rayon de 300m la boucle locale d'un voisin puis d'un autre, etc...
    et la marmotte elle plie le chocolat

Votre réponse
Postez un commentaire