Passer au contenu

British Airways autorise l’utilisation d’appareils électroniques en vol

La compagnie aérienne britannique est la première à permettre de se servir de tablettes, téléphones et consoles en mode avion durant tout le vol.

Ca y est. Une première compagnie aérienne européenne franchit le pas : British Airways autorise dès ce 19 décembre 2013 l’utilisation des tablettes, consoles et téléphones en mode avion pendant toutes les phases du vol, a annoncé la compagnie britannique.

Les passagers de British Airways n’auront donc plus besoin d’éteindre leurs appareils électroniques au décollage et à l’atterrissage. « Après l’avis favorable de l’autorité d’aviation civile britannique, cette décision signifie que les passagers de British Airways seront autorisés à utiliser leurs tablettes, téléphones et liseuses électroniques en mode vol depuis l’embarquement jusqu’à leur sortie de l’avion », a indiqué la compagnie.

En octobre dernier, les autorités européennes de l’aviation avaient annoncé un assouplissement de leurs règles en la matière, suivant en cela l’Agence américaine de l’aviation civile (FAA). Et au début du mois de décembre, la commission européenne avait donné son feu vert à l’utilisation des appareils électroniques pendant toutes les phases de vol.

« Nous sommes incroyablement ravis d’être la première compagnie aérienne en Europe à introduire ces changements qui seront d’un grand bénéfice pour nos clients sur tous les vols de British Airways à travers le monde », a déclaré le capitaine Ian Pringle, responsable de la formation de vol à la British Airways.

En juin dernier, la compagnie britannique avait déjà fièrement annoncé qu’elle autorisait désormais les passagers à passer un coup de fil dès la phase de roulage après l’atterrissage. 

A lire aussi :

L’usage d’appareils électroniques portables en avion autorisé par l’UE, paru le 9/12/2013
Europe : l’usage de tablettes et smartphones sera étendu à toutes les phases de vol
, paru le 13/11/2013

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse, avec AFP