En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bridage du débit mobile chez Free : à qui profiterait le crime ?

Mis à jour le
Bridage du débit mobile chez Free : à qui profiterait le crime ?
 

Bouygues Telecom accuse Free mobile de restreindre le débit 3G de ses clients lorsqu'ils sont en itinérance chez Orange. La mauvaise qualité de service est attestée mais impossible de déterminer avec certitude qui est à l'origine de cette situation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • nek30
    nek30     

    Crois moi s'il Xavier Niel est un petit vicieux

    C'est free qui bride le debit j'en suis persuadé (je suis client free)

    je vous donne un exemple: ce matin j'etais a 20mega je telecharge sur steam a 2mb/sec, la tv est fluide, mais si je telecharge sur le net un fichier "exe" ou "avi", le debit tombe a 10ko/s maxi !!!

    mieux vers les coups de 16h mon debit passe bizarement de 20mega a 3mega direct, je vous explique je lance un test debit, il demarre a 20mega et tombe a 3, je telecharge sur steam, ca monte a 2mb/s puis ca descend a 300kb/s, il n'y a aucun doute, free bride les connexions, il offre 20mega de données difficilement atteignable a cause d'un debit bridé pour les "avi" "exe" etc (les torrents sont épargnés)

  • Fakrys
    Fakrys     

    il y a quand même un manque de logique complet sur la question!

    il est évident et logique que ce soit Orange qui bride!!! pas Free!
    sinon j'imagine la tête des clients d'Orange moins bien traités ou connaissant des difficultés à cause de ceux de Free!

    Les clients d'Orange passent automatiquement avant ceux de Free sur son réseau et heureusement!
    si quelqu'un ose me dire le contraire, on est dans le délire total!

    Et surtout Orange qui reçoit et passe a bien plus les mesures de ce qui se passe sur son réseau et donc les contre mesures pour alléger, soulager et privilégier ses propres abonnés!!!

    le scandale si on apprenait que Orange privilégie Free et les abonnées de Free sur son réseau Orange par rapport aux abonnés Orange!!! ptdr

  • Patruche
    Patruche     

    J'ai les deux opérateurs (Orange et Free), Orange sur le Galaxy S5 et Free sur le Galaxy S4, je si précise ces éléments c'est pour qu'on évite de me dire par la suite (oui mais si tu test Free avec un téléphone à 2? c'est normal que ça marche pas bien !)

    Bref, pour moi le ressenti est le suivant, quand Free est sur le réseau Free, c'est bon ! Le réseau tient la route dans mon coin, par contre, lors de l'itinérance sur Orange, c'est la cata... Et pourtant le réseau d'Orange poutre ! Je suis en 4G partout à Metz sur mon S5 ! Chez Free 4G au travail mais 0 barres, soit, mais 18MBits au compteur.

    Donc pour moi ça serait Free qui briderait pour payer moins à Orange, mais ce n'est qu'une supposition... Mais vu que ni l'un ni l'autre gueule, on peut pas écarter la possibilité de l'entente à l'amiable ^^

  • MarcAZ81
    MarcAZ81     

    Le bridage de débit en 3G est une chose, l'accès à la 4G en est une autre quand Free propose une offre commerciale incluant 20Go en 4G mais en précisant en petits caractères qu'ils ne sont consommés QUE sur ses antennes. Le client se rend rapidement compte qu'elles sont peu nombreuses en dehors de Paris et qu'il n'aura quasiment jamais une vrai expérience 4G !

    Ces publicités trompent le consommateur et mettent en lumière l'incapacité totale de l'ARCEP qui ne tient à aucun moment son rôle de gendarme des télécoms. Entre l'arrivée de Free alors qu'ils ne couvraient pas le territoire autant qu'ils y étaient obligés pour obtenir leur licence, jusqu'au brigade 3G et à l'inexistence d'un vrai réseau 4G l'ARCEP a été absente à toutes les étapes laissant passer mensonges pour le consommateur et la destruction de milliers d'emplois dans les télécoms. Qu'attend l'état pour faire l'économie de cette agence incompétente ?!

Votre réponse
Postez un commentaire