En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Brevets : en Grande-Bretagne, Apple contraint de dédouaner Samsung

Mis à jour le
Brevets : en Grande-Bretagne, Apple contraint de dédouaner Samsung
 

Apple doit publier avant samedi une nouvelle déclaration confirmant le verdict de la justice britannique selon lequel Samsung n'a pas enfreint le design de la tablette iPad.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • christodo
    christodo     

    Nul besoin d'expert ou d'avocat pour s'apercevoir que SAMSUNG a copié APPLE.

    Sauf que la copie du coréen s'arrête au GALAXIE S alors qu'APPLE attaque sur tous les derniers produits vendus par SAMSUNG qui comme par hasard sont équivalents et souvent meilleurs.
    Les GALAXIE S2 et S3 sont nettement au-dessus de tous les IPHONE produits : processeurs et mémoire vive plus puissants, capacité extensive, écran plus grand LED alors qu'APPLE en est encore au LCD ( dépassé cf écran de TV ).

    Quant qu'à la soi-disant copie des IPAD, tablette avec un seul bouton physique, pourquoi APPLE n'attaque pas tous les autres fabricants de tablettes, qui proposent des produits moins bons et vendent nettement moins.

  • cathymini
    cathymini     

    N'oubliez jamais, quelques soient les différentes décisions parfois contradictoires, les preuves présentées et non réfutées par Samsung et prouvant la copie!

    Un document interne de Samsung, authentifié, reconnu et prouvant la copie point par point de chaque caractéristique de l'iPhone!
    Un autre dans lequel Google (Androïd) conseille à Samsung de copier moins fidèlement Apple.

    Alors être pro ou anti, on ne peut nier l'évidence de la copie toujours pratiquée et qui a fait la réussite de Samsung qui n'a absolument rien inventé.

  • Fakrys
    Fakrys     

    Juge et jugement à remettre en cause.
    M'en fous qu'il soit favorable ou non mais déjà le juge semble partial au point d'en faire une fixette qui relève de la gaminerie genre c'est moi qu'à raison et j'aurais le dernier mot...
    Mais les raisons invoquées sont débiles et inédites.
    Pas une copie uniquement parce que les produits APple sont plus cool ou les produits concurrents pas aussi cool !
    Mais nous sommes où là?!

    Sur une raison aussi nulle, la punition aurait du être "vous me la copierez 100 fois"

    J'hésite entre la sénilité et le cas psy, honnêtement on est dans le grand n'importe quoi comme nulle part ailleurs et une justice qui laisse faire et dire ça se ridiculise devant le monde entier.

  • DBL8
    DBL8     

    Bien sûr, lorsqu'un industriel met en vente un produit et que celui-ci se vend, d'autres industriels en font de semblables ! C'est ça aussi la fabrication/vente.
    Là nous avons un industriel qui a fait un produit qui se vend et est copié par d'autres, mais de là à vouloir empêcher les autres d'en faire autant sous divers prétexte... il y a une marche allègrement franchie.
    Les lois sur la copie ne sont pas les mêmes dans tous les pays ! d?où votre interrogation. Heureusement qu'il y a des juges moins obtus !!

  • wydieq
    wydieq     

    c'est de la justice à peine partisane! aux USA, Apple gagne, en Asie Apple perd. il faudrait savoir si la notion de copie et tricherie est la même ou non. mais nous sommes habitués aux copies et au vol de la propriété scientifique par les asiatiques. c'est comme cela que le Japon a pu décoler industriellement! http://www.lenteen.fr/tabletteandroid/cube-rk3066-dual-core-ips-android-4-tablette-tacitle-u30m.html

Votre réponse
Postez un commentaire