En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Braquage raté à l'Apple Store du Carré Sénart

Mis à jour le
Braquage raté à l'Apple Store du Carré Sénart
 

Après le cambriolage réussi de l'Apple Store Opéra, un groupe de malfrats a tenté de braquer le magasin du Carré Sénart.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • camic
    camic     

    Décidément tu ne comprend rien du tout!
    Premièrement, il n'y a que des clés différentes et évidement il y a une application qui tourne en tâche de fond qui valide ta clé qui doit être unique avec d'autres paramètres. Si tu copies une clé valide cela échouera à cause des autres paramètres.
    Tu veux changer de composant, tu peux essayer, si t'as les moyens avec un microscope électronique! Je ne parle pas d'un simple composant, mais un avec un algorithme. De toutes façons, quand le serveur constatera que plusieurs portables sont clonés, ils seront automatiquement désactivés. Au pire, il n'y aura qu'une victime, le propriétaire légitime, il faudra simplement qui s'adresse au SAV et justifier qui est le propriétaire légitime. Je n'ai jamais dit que c'était infaillible. Par contre pour cracker mon système, il faudrait un investissement considérables et cela couterait plus chère de cracker que d'acheter un modèle valide. De plus si tu arrives à cracker en plus le serveur, chapeau bas. Concernant les cartes, oui, c'est copiable mais encore faut-il le code pin.

  • Micleking
    Micleking     

    Ton âge m'importe peu, et n'apporte aucune crédibilité à tes arguments. Un des moyens de contournement de votre système de clé à valider est de copier une clé unique, validée, d'un honnête citoyen, pour l'implanter dans un téléphone volé. Et l'argument qu'on ne peut pas flasher cette clé ne tient pas, puisque les fraudeurs peuvent cracker le système de lecture de clé, ou carrément dessouder le composant pour en mettre un autre (très courant pour des consoles de jeu). Quand je vous demande d'être humble, c'est de reconnaitre que tout système de protection, à fortiori le votre, peut tomber. Concernant les cartes bancaires, je ne dirai rien d'autre que de se référer au reportage d'hier soir sur France 2, qui montrait la facilité de copier une carte de paiment "sécurisée" sur une vulgaire carte de fidélité. Je termine là mon argumentaire, et ne répondrai plus aux prochains messages, j'ai dit ce que j'avais à dire. Cordialement.

  • Micleking
    Micleking     

    Je suis pour les protections efficaces et contre les protections inefficaces et contraignantes telles que vous proposez

  • camic
    camic     

    Vous êtes contre les protections efficaces ou pour Apple?

  • camic
    camic     

    Je ne suis pas prétentieux du tout! Car j'ai déjà implémenté ça pour des lecteurs de carte à puce pour un consortium de banque française basé à Paris et cela il y a plus de 10 ans.
    Relit bien : "des clés cryptées et uniques pour chaque appareil" et non "des clés cryptées identique pour chaque appareil", Selon ton raisonnement activer le 1er appareil activerait tout les autres! De plus, plus loin, je parle qu'on ne peux pas flasher la mémoire de façon identique donc avec les mêmes clés. Si tu comprends toujours pas, je reformule "Mettre des clés cryptées qui sont différentes pour chaque appareils".
    Sauf erreur IMEI est une protection nationnale et non mondial, ce qui est une hérésie. Et les clés qui changent régulièrement comme les mots de passe! Donc je ne bloque pas des clés identiques, génial n'est-ce pas. As-tu de l'expérience dans ce domaine? Certainement non, moi j'en ai. Car si tu en avais un minimum, tu aurais compris qu'on implémente pas un système capable de bloquer tout les appareils avec une clé unique. Je suis modeste et humble. C'est pas parce que tu as du boulot que tu es meilleures qu'un qui n'en a pas. Si je te dis que je viens d'avoir 55 ans, t'es encore surpris?
    Pour le moment tu es soutenu!!!

  • Micleking
    Micleking     

    Camic, tu ne serais pas un peu prétentieux? Je ne pense pas qu'Apple fera appel à toi un jour, surtout pour "blinder" leur appareil avec ta technique. D'une part, un cryptage est par définition toujours décryptable (la preuve, les blocages IMEI sautent dès la frontière passée, les clés de cryptages de la PS3 viennent de tomber etc.). Ensuite, la technique que tu préconises consiste à bloquer les clés identiques... bravo! Ainsi, si une clé falsifiée est identique à la clé d'un honnête citoyen, eh bien c'est encore l'honnête citoyen qui sera embêté. Je suis donc bien content qu'Apple ne fait pas appel à tes services, et cela ne m'étonne pas que tu cherches un boulo pour ce genre de compétences depuis un moment sans avoir trouvé. Le minimum serait d'être humble et d'avoir un peu de modestie...

  • camic
    camic     

    Il suffit de mettre des protections avec des clés cryptées et uniques pour chaque appareil. Tant que l'appareil n'est pas inscrit lors de l'achat, l'appareil est inutilisable, en admettant le reflashage de la mémoire flash, il sera facile de détecter des copies identiques, donc désactivation automatique.
    Pourquoi voler des appareils bloqués?
    Je me tiens à disposition de Apple s'il veulent blinder leur appareil, je cherche depuis certain temps du boulot pour ce genre de compétences.

Votre réponse
Postez un commentaire