En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

BQ Aquaris E4,5 : le 1er smartphone sous Ubuntu OS (vidéo du jour)

BQ Aquaris E4,5 : le 1er smartphone sous Ubuntu OS (vidéo du jour)
 

Envie d'un smartphone différent ? Les alternatives aux ténors de l'industrie existent...mais leurs fonctionnalités sont limitées (vidéo ci-dessous).

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • public30
    public30     

    J'utilise depuis plusieurs années Ubuntu dans mon entreprise (30 postes)et depuis ce temps l'efficacité à été multipliée par 3. quand au reste je passe. Il faut dire qu'avec un commentaire pareil et la mise sous silence de tous les medias concernant le monde libre ça risque d'être long. Je travail dans les pays émergents et le fait de proposer des solutions libres permet d'avoir du matériel fiable, sécurisé, et beaucoup moins cher. Consommez, consommez, vous enrichissez encore un peu plus les multinationnales. Bravo Ubuntu et la communauté libre.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Je vous le souhaite, mais je n'y crois pas une seconde. Il se peut que la solution soit viable techniquement, mais ça ne suffit pas, car elle ne vaut pas grand chose d'un point de vue Marketing. Linux ? même Chose. Je ne trouve pas que l'on puisse parler d'un succès avec moins de 1% de parts de marché dans les PC grand public. Et la fondation Mozilla, toute dynamque qu'elle soit, ne fait pas le poids face aux majors du marché. Il n'y a qu'à voir ce que Google et Chrome ont fait de Firefox.

  • Hansi68
    Hansi68     

    @Perfoura

    Vous me rappelez furieusement ces gens pessimistes il y a 15 ans qui juraient que le noyau Linux n'avait aucune chance et n'évoluerait jamais... J'en ris encore !

    Firefox OS est tout à fait viable pour le grand public - et prétendre le contraire est clairement de la mauvaise foi. Avec 12 téléphones en 1 an et demi, une vingtaine de partenaires dont certains mammouths, et la dynamique d'innovation qu'on connaît de la part de la fondation Mozilla, je crois sérieusement que vous oubliez un peu vite la capacité surprenante du monde libre à "casser" les chasses gardées de certains...

  • Perfoura
    Perfoura     

    Un doux rêve hélas... Ces solutions n'intéressent que quelques geeks, elles ne sont pas viables pour le grand public, le marché est insignifiant.

  • Teufel17
    Teufel17     

    Bonjour,

    Effectivement ils arrivent en retard. Mais je voudrais corriger un point quand au OS alternatif. En effet, vous ne citez pas Blackberry OS 10 qui lui existe sur le marché Français depuis 2 ans maintenant et qui est surement bien plus intéressant qu'un Ubuntu phone qui ne percera jamais.

  • Hansi68
    Hansi68     

    - les libristes ne sont pas des "adeptes" d'une religion, mais des gens normaux qui prônent tout simplement l'ouverture du logiciel et le partage des connaissances, contrairement à des industriels qui se foutent éperdument du respect des usagers et de partager quoi que ce soit. On rappellera, pour vos lecteurs, que le vrai Free Software (logiciel libre) n'est pas l'open source industriel, et que libre ne signifie pas gratuit...
    - ça fait 1 an et demi que Firefox OS est sorti officiellement, et ça fait quelques mois déjà que le ZTE Open C est disponible en France, via le web d'une part et dans une enseigne physique bien connue. Je n'ai encore eu le loisir de tester ce modèle, mais tous les autres que j'ai eu entre les mains, et qui tournaient aux alentours des 150 euros, n'avaient aucun problème de fluidité en version 1.3 et 2.x.
    - le manque d'applications est quand à lui tout relatif. Fondamentalement, le but d'un smartphone côté grand public est de couvrir les besoins usuels web (surf/mail), SMS/MMS, téléphone bien sûr, calendrier/contacts, photo et bien entendu jeux en tous genres. Le reste, c'est des broutilles, et il ne sert à rien d'avoir des milliards d'applications sur un market là où un quidam normalement constitué n'en utilisera pas plus de 10 au quotidien... Si Firefox OS n'a pas encore de client SSH, VNC ou VPN au bout d'1 an et demi d'existance, ça me paraît plutôt normal.
    - samsung a eu sa chance avec tizen il y environ 5 ans (de mémoire). Ils ont râté le créneau - tant pis pour eux.
    - Canonical arrive avec beaucoup de retard, et le produit n'a pas grand chose à voir avec le concept de PC en poche présenté tantôt. Problème : nombre de libristes se sont déjà jetés sur Firefox OS, et n'achèteront pas un second smartphone qui a tout à prouver. Difficile donc d'être optimiste pour Canonical, mais on verra bien.

Votre réponse
Postez un commentaire