Passer au contenu

Bouygues Telecom propose les 20 Go à seulement 9,99 euros par mois

L’opérateur lance un forfait mobile B&You à prix cassé, auquel on ne peut souscrire que sur le web jusqu’au 24 janvier. 

Opération séduction chez Bouygues Telecom. L’opérateur propose une offre B&You sans engagement de 20 Go à seulement 9,99 euros par mois jusqu’au 24 janvier. Le tarif est valable durant un an et passe ensuite à 24,99 euros. Cette promotion n’est pas disponible dans les boutiques de l’opérateur mais uniquement en ligne, sur son site Web officiel.

Les 20 Go ne sont pas anodins. C’est une enveloppe de data que Bouygues Telecom ne propose plus : ses clients doivent en effet choisir entre 10 et 40 Go.

Une offre en confrontation directe avec Free Mobile et SFR

Les 20 Go ont longtemps été proposés chez Free Mobile au prix de 19,99 euros par mois, avant que l’opérateur ne les fasse passer à 50 Go. En théorie seulement car lorsque ses abonnés ne captent pas la 4G, ils sont encore limités à 20 Go d’internet mobile. Chez SFR, les 20 Go coûtent 25,99 euros par mois pendant un an, puis 35,99 euros.  

Il existe des précédents récents à ce genre de promotion flash. La société de Xavier Niel avait déjà osé descendre aussi bas au mois de décembre dernier en bradant ses 50 Go à seulement 3,99 euros sur le site vente-privée. SFR avait aussitôt baissé son offre de 20 Go à 3,99 euros quelques jours après

Cette opération est sans aucun doute un moyen de redorer son blason pour Bouygues Telecom, après la bronca qui a accueilli ses nouvelles conditions d’utilisation. L’opérateur va en effet mettre fin au fair-use pour tous les forfaits B&You et les nouveaux clients Sensation le 15 février prochain. Ce qui signifie que les abonnés qui auraient atteint les limites de leur enveloppe data, continueront à surfer automatiquement en 3G/4G à des prix prohibitifs.

Mais avec une offre de 20 Go à 9,99 euros, même pendant un an, Bouygues Telecom ne pourra plus être accusé de taxer les gros consommateurs de haut débit mobile…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay