Passer au contenu

Bouygues Telecom offre des avantages à ses clients Idéo

A compter du 7 mars, les abonnés Idéo vont pouvoir faire bénéficier jusqu’à trois personnes de leur foyer de réductions allant de 2 à 10 euros par mois sur leur abonnement mobile.

Bouygues Telecom a décidé de récompenser la fidélité de ses abonnés. A compter du 7 mars 2011, il met en place les « avantages multilignes », réservés aux abonnés ayant souscrit à l’offre Idéo (un abonnement Bbox couplé à un abonnement mobile Néo 3). Ceux-ci pourront faire bénéficier les personnes résidant dans leur foyer de réductions sur les abonnements mobiles souscrits auprès de l’opérateur, même les plus anciens.

L’économie s’élève à deux euros sur un forfait bloqué Universal, trois euros sur les offres de moins de deux heures de communication, cinq euros pour celles de trois heures et plus et enfin dix euros pour le forfait Néo 24/24. Les forfaits Internet mobile avec clé 3G sont aussi éligibles à ce système de réductions.   

L’offre de fidélisation peut s’appliquer sur un à trois abonnement mobiles, en plus de celui rattaché à l’offre Idéo.

Davantage de forfaits éligibles à l’offre Idéo

Bouygues Telecom n’est pas le premier opérateur à appliquer des tarifs dégressifs en fonction du nombre d’abonnements. SFR, dans le cadre de son système de multipacks, offre des remises dès le deuxième contrat souscrit. L’abonné profite d’une relative flexibilité, car il peut mélanger comme bon lui semble des forfaits Internet et mobile, dans la limite de cinq abonnements.

Pourtant Bouygues Telecom estime que son système est plus souple, même s’il faut passer par l’offre Idéo. Car pour bénéficier des réductions, il n’est pas nécessaire de rattacher les abonnements à une seule personne. Les bénéficiaires doivent juste se déclarer auprès de l’opérateur comme résidant au même domicile que l’abonné Idéo pour obtenir leur remise. Chacun conserve sa facture à son propre nom.

Autre nouveauté liée à Idéo : l’élargissement des forfaits mobiles éligibles à cette offre. Autrefois seule la formule Néo 3, qui offrait les appels illimités selon certaines plages horaires, était proposée. A compter du 7 mars, l’abonné pourra opter dans le cadre de l’offre Idéo, pour un forfait Evasio 2, Néo 4, Néo 4 pour smartphone et Neo 24/24 et ainsi se constituer une offre quadruple play à la carte.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais