En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bouygues Telecom : la fibre optique arrive le 2 novembre

Mis à jour le
Bouygues Telecom : la fibre optique arrive le 2 novembre
 

L’opérateur a dévoilé son offre très haut débit : du 100 Mbit/s à partir de 39,90 euros par mois. 8,3 millions de prises sont éligibles dès le coup d’envoi, au début du mois prochain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • SxZ
    SxZ     

    Pourquoi parles tu de ftth, c'est pas le cas ici.
    On appelle ADSL et pas FIBRE car du DSLAM à chez toi (parfois plus de 2km) c'est un cable et pas un FIBRE. Donc le débit est merdique.
    Ici la fibre est au pied de l'immeuble et le débit est important.

  • Crocosansk
    Crocosansk     

    Au moins, vous êtes sûrs que lorsque vous êtes éligible à Numéricâble, vous l'êtes automatiquement à Bouygues, Darty et Auchan. Numéricâble a fait le choix judicieux d'utiliser le FTTLA au lieu du FTTH. Le FTTLA coûte bien moins cher à déployer que le FTTH, pour une qualité pratiquement équivalente. Numéricâble et Covage sont les seuls qui ouvrent leur réseau aux autres opérateurs. Malheureusement, beaucoup, par fierté sans doute, refusent d'établir un partenariat, pour le plus grand malheur de l'utilisateur.

  • Tlice
    Tlice     

    Bouygues Télécom c'est surtout une entreprise qui conserve la majorité de ses centres d'appels en France (Paris, Nantes, ...) contrairement à beaucoup d'autres qui délocalisent.
    Quand au Groupe Bouygues, c'est un groupe français qui marche dans le monde entier, et qui, même si t'as l'air de te réveiller que maintenant, n'a pas attendu Sarko pour exister!
    Comme souvent en France quand une entreprise fonctionne il est toujours facile de lui cracher dessus; en attendant ils emploient des miliers de salariés en France!

  • Guimo
    Guimo     

    Il ne s'agit pas de fibre optique!

    Même si la mode est à mettre FIBRE ou HD dans tous les noms d'offre, merci de ne pas se tromper.

    Il s'agit d'un bête accès cable en coaxial electrique, pas de fibre optique. Ce n'est pas parce que numericable essaie de le faire croire, que Bouygues doit le faire croire aussi.

    La FTTH, c'est la fibre chez l'abonné, donc pas un accès merdique partagé. D'ou les couts importants de déploiement. D'ailleurs, pourquoi ne pas appeler fibre un abonnement ADSL? Les DSLAM sont bien connectés en fibre!

    Le lecteur avisé aura corrigé de lui même. Il aurait été sympa que le journaliste le fasse aussi.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Tout à fait d'accord avec vous !
    MAIS, chez Bouygues, ils ne savent pas que la fibre va être proposée !
    Je les ai appelés cette semaine pour en savoir plus et la personne au téléphone était tout étonnée de la question.

  • Hadopicsous
    Hadopicsous     

    machin9999, la taxe que les FAI devront payer pour payer le manque à gagner de france télévision, c'est toi qui va la payer avec une augmentation de ton abonnement FAI, pas Bouygues. Mais c'et sà lui que tu lui dois, ça oui. Je me demande bien pourquoi, suite à la décision de la pub chez FT, l'action Bouygues a pris quelques pourcent...? AH mais si je suis con, les boites qui devaient passer leur pub sur FT se retournent vers les autres chaines (Bouygues en a plusieurs pour rappel), et comme par hasard une loi est votée au même moment par le parlement pour autoriser les chaines à passer plus d'un spot publicitaires pendant les films du soir... quel hasard, ne trouves tu pas?

    Alors désolé si je ne bois pas tes paroles, nous sommes aujourd'hui dirigés par ces hommes, que dis-je, ces fortunes proches du pouvoir. Pouvoir qui bosse pour leur intérêts plutot que pour le notre. Si ça ne vous debecte pas, bien vous en fasse, moi je boycotte, et je preche ma parole partout où je le peux ;)

  • adrien49
    adrien49     

    Je ne dirais q'une chose : vive Free !

  • Neo_9
    Neo_9     

    Tu oublies que c'est Bouguyes qui a "démocratisé" l'accès au tel mobile avec son arrivée en 96 ou 97!
    Auparavant, les 2 autres (FT à l'époque et SFR) étaient en collusion avec des prix inaccessibles. Et s'il y a bien un opérateur qui a un service client irréprochable, c'est bien BT.

    Alors, moi au contraire je dis merci à Bouygues.

  • pepsisolar
    pepsisolar     

    Tu vas sur Free par exemple et tu fais comme si tu es nouveau client. Tu entres ton adresse et tu seras informé si tu peux avoir la fibre ou non. Et faut pas oublier que c'est pas uniquement ton adresse qui compte mais aussi le fait que le syndic si tu es en immeuble ait demandé le raccordement.

  • machin9999
    machin9999     

    Tu as raison Hadopicsous, va chez Orange, la boîte cool qui pousse ses salariés au suicide...
    La suppression de la pub sur les chaînes publiques c'est une vieille revendication de gauche et Bouygues doit payer puisqu'il y a une taxe sur les FAI pour compenser. De toute façon ça fait longtemps que la télé publique ne fait plus peur à TF1. Ses ennemis ce sont M6 et les chaînes de la TNT ; ce sont eux qui lui grignottent son audience et pas France2 !
    Enfin l'Etat va continuer à augmenter les impôts de toute façon et ça ne changera pas en 2012...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire